Mercato Premier League : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (3/3)

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Mohamed Diamé @Maxppp

Dans un peu moins de trois mois, le mercato estival ouvrira ses portes. Les joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain peuvent déjà négocier avec leur futur club, au grand dam de certains présidents qui auraient aimé récupérer une indemnité de transfert. FM vous propose un tour d’horizon des joueurs les plus convoités du moment en Angleterre.

José Bosingwa (POR/29 ans/Chelsea)

José Bosingwa aurait pu l’espérer en fin d’année 2011, mais aucune prolongation de contrat ne lui est parvenue de la part des dirigeants de Chelsea. Il va donc vraisemblablement mettre un terme à une aventure de 4 ans à Londres l’été prochain. Les Blues recherchent d’ailleurs de plus en plus activement un nouveau latéral droit (Azpilicueta est ainsi pisté). L’ancien de Porto devrait donc découvrir un nouveau club et ils sont nombreux à être intéressés (il a notamment la cote en Italie).

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

David Hoilett (CAN/21 ans/Blackburn Rovers)

La suite après cette publicité

Jusqu’à il y a quelques semaines, son nom n’était jamais cité dans la rubrique des transferts. Il a fallu que le Bayern Munich et Arsenal se penchent sur son cas pour qu’il devienne un sujet à la mode dans la presse anglaise. Méconnu en France, ce jeune ailier de 21 ans a séduit la Premier League avec ses prestations au sein de Blackburn, une équipe en difficulté au classement. Outre les deux clubs précédemment cités, Newcastle, Tottenham et Liverpool sont à l’affût.

Michael Owen (ANG/32 ans/Manchester United)

« Je suis ravi qu'il reste avec nous pour une saison de plus et nous lui donnerons plus de chance l'an prochain ». Voilà ce qu’avait déclaré Sir Alex Ferguson en juin dernier, après avoir prolongé le contrat de Michael Owen d’une saison supplémentaire. A quelques mois de l’échéance de ce dernier bail, Owen n’a finalement disputé que 4 rencontres sous le maillot des Red Devils. Il faut dire qu’il a de nouveau été écarté des terrains pour cause, après 10 minutes de jeu lors de sa première titularisation en Ligue des Champions… Toujours aussi fragile physiquement, l’attaquant anglais trouvera-t-il un nouveau challenge en Premier League ?

Mohamed Diamé (SEN/24 ans/Wigan)

Plus jeune, il était suivi par le Real Madrid et le FC Barcelone. Finalement, après son envol au Rayo Vallecano, c’est en Premier League, à Wigan, que Mohamed Diamé a atterri. Le Sénégalais, natif de Créteil, s’est imposé comme un maillon indispensable au sein d’une formation qui joue le maintien chaque année. Il vise désormais plus haut et sa situation contractuelle devrait lui permettre de trouver un club de plus grande envergure sans le moindre problème. Plusieurs clubs anglais sont intéressés, mais il a également laissé un très bon souvenir en Espagne.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité