Michy Batshuayi juge ses premiers pas à Chelsea

Par Louis Berenger
2 min.
Chelsea FC Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Fraîchement arrivé à Chelsea, Michy Batshuayi a réalisé ses grands débuts sous les couleurs du club londonien cette semaine. Dans un entretien accordé au site officiel des Blues, l'ancien Marseillais est revenu sur son intégration.

Michy Batshuayi écrit une nouvelle page de son histoire. Transféré à Chelsea contre 40 millions d’euros, le Belge de 22 ans sera scruté de près par les nombreux fans et observateurs des Blues. Mais avant de découvrir les joies de la Premier League, l’ancien Marseillais faisait ses grands débuts sous les couleurs du club londonien cette semaine. Son premier entraînement avec sa nouvelle formation ce lundi, ses premières minutes de jeu ce mercredi face à Wolfsberger (victoire 3-0), et son premier doublé avec Chelsea ce jeudi face aux Autrichiens du Atus Ferlach (victoire 8-0). Dans un entretien accordé au site officiel de l’écurie anglaise, l’attaquant est revenu sur cette intégration express.

La suite après cette publicité

« Je suis très heureux. Tout le monde dans le groupe fait tout pour que je me sente comme à la maison, et tout le monde m’a beaucoup aidé, que ce soit les joueurs comme le staff. Même ceux qui ne parlent pas français. Il y a une très bonne ambiance ici », a indiqué le buteur belge avant d’évoquer ses premiers contacts avec Antonio Conte, entraîneur des Blues. « J’ai une relation parfaite avec le coach. Je sens déjà que je progresse énormément sous ses ordres. Je suis encore jeune, et je suis très heureux d’avoir un grand entraîneur qui va me permettre de grandir. »

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

En débarquant à Londres, le natif de Bruxelles passe très clairement un cap dans sa jeune carrière, lui qui a été formé au Standard de Liège et qui évoluait à l’Olympique de Marseille depuis 2014. Une nette évolution que Michy Batshuayi ressent au quotidien : « Les entraînements ont été très tactiques et physiques, c’est un autre niveau. C’est différent par rapport à ce que j’ai connu avant car tu dois être à 100% à chaque entraînement. » À lui de prouver qu’il a les épaules assez larges pour s’imposer en Angleterre. Premier élément de réponse le 15 août prochain et la réception de West Ham pour la 1ère journée de Premier League.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité