Mis au placard, ils font un retour tonitruant !

Par Alexis Pereira
2 min.
Un retour fracassant pour Thierry Henry @Maxppp

Laissés de côté par leurs entraîneurs ou critiqués violemment par la presse, certains joueurs ont fait un retour plus que remarqué ce week-end. Un phénomène qui s'est vérifié partout en Europe, de la Ligue 1 à la Liga en passant par la Premier League.

Le football est ainsi fait. Les hauts et les bas s'enchaînent à une vitesse hallucinante. Et rebondir lorsque l'on se trouve dans le creux de la vague, c'est la marque des grands joueurs. Ce week-end, ils sont plusieurs à avoir accompli cet exploit, certainement inspirés par le retour en forme d'un Amauri, double buteur en Europa League cette semaine face à l'Ajax Amsterdam, bien que quelconque depuis le début de la saison. Commençons par Michel Bastos. Le Lyonnais jouit d'un poste à géométrie variable depuis le début de l'exercice. Tantôt à droite, tantôt sur le banc (face au Real Madrid par exemple), l'ancien Lillois a prouvé hier que sa place était à gauche.

La suite après cette publicité

Avec un triplé express en vingt-six minutes à Sochaux ce dimanche, le natif de Pelotas s'est rappelé au bon souvenir de son entraîneur Claude Puel, démontrant ainsi pourquoi il serait certainement du voyage en Afrique du Sud avec la Seleçao. À Barcelone, un duo a lui aussi su saisir sa chance samedi soir face au Racing Santander (4-0). Le Français Thierry Henry, dont le statut (14 apparitions en Liga) inquiétait les journalistes français et espagnols, et le Mexicain Rafael Marquez (11 apparitions en championnat) ont répondu présents à la main tendue par Pep Guardiola en inscrivant chacun un but pour le Barça. Une prestation qui pourrait relancer leur fin de saison chez les Blaugrana.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Enfin, comment ne pas aborder l'épineux cas Roman Pavlyuchenko. L'international russe, qui souhaite à tout prix quitter Londres depuis cet hiver, reste un grand professionnel. Malgré le traitement de faveur que lui a réservé Harry Redknapp depuis son arrivée sur le banc des Spurs (5 apparitions seulement), l'ancien pensionnaire du Spartak Moscou a inscrit un doublé fondamental hier à Wigan (0-3), permettant ainsi à Tottenham de retrouver la quatrième place du classement de Premier League. Décidément, les voies du football sont impénétrables. Et comme dans toutes les disciplines, rien n'est jamais vraiment acquis et définitif...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité