Mission impossible pour QPR ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Queens Park Rangers Harry Redknapp @Maxppp

L'entraîneur de QPR Harry Redknapp y croit dur comme fer. Malgré la nouvelle défaite de son équipe ce week-end (4-1), il pense pouvoir sauver le club de la relégation et s'appuie sur son expérience.

Et de 13 pour Queens Park Rangers. 13 défaites en 26 matches de Premier League, voilà un bilan qui condamnerait bien des équipes. Pourtant, du côté de Loftus Road, on refuse de baisser les bras, malgré les 7 points de retard sur le premier non-relégable. La raison de l’optimisme du club londonien : le mercato hivernal florissant et la présence sur le banc de touche de Harry Redknapp, qui a déjà réussi par le passé à sauver un club de ce genre de situation. Il s’agissait de Portsmouth lors de la saison 2005-2006. Le manager anglais avait alors réussi à engranger 20 points lors des 10 derniers matches de la saison.

La suite après cette publicité

« Je suis confiant quant à nos chances de survie », a assuré Redknapp à Skysports. « Je sais que ça va être dur mais cela n’est pas impossible. C’est une situation similaire à celle que j’ai vécue à Portsmouth, si vous regardez les statistiques. Il restait 10 matches et nous avions pris 20 points. C’est ce dont nous avons besoin avec QPR, ce n’est pas impossible », a-t-il poursuivi. La mission n’est pas impossible pour Redknapp. Pourtant, il a bel et bien vu ses hommes encaisser un 1-4 ce week-end à Swansea. Et c’est Manchester United qui se présente pour la prochaine journée, avec le costume de leader incontesté.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

QPR veut y croire. D’ailleurs, sa dernière victoire en date remonte au 2 janvier face à un cador, Chelsea. Et si QPR était capable de se surpasser face aux gros ? Redknapp pourra en tout cas à nouveau compter sur Loïc Rémy, finalement vite rétabli de sa blessure à l’aine et qui était à deux doigts de faire partie du voyage à Swansea. Il reste douze matches à Redknapp pour refaire son retard et assurer le maintien. En cas d’échec, le propriétaire Tony Fernandes et ses millions dépensés sur le mercato deviendra la risée de l’Angleterre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité