Monaco et Chelsea pensent à Slimani

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

D'après les informations de Skysports, l'AS Monaco s'intéresserait de près à Islam Slimani. Le Times, lui, évoque un intérêt de Chelsea, mais en prêt pour l'international algérien.

Islam Slimani joue peu du côté de Leicester. Par conséquent, l'international algérien pense à un départ au mercato d'hiver. Par chance, quelques clubs recherchent des attaquants que ce soit en Premier League ou encore ailleurs en Europe. Ainsi Skysports révèle ce dimanche la liste des clubs qui sont intéressés. Parmi eux, Southampton, Newcastle United et Besiktas seraient prêts à accueillir celui qui ne s'est pas vraiment imposé depuis son arrivée du Sporting Lisbonne.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. En effet, le média anglais évoque aussi un intérêt de l'AS Monaco. Toutefois, le club asémiste devra s'acquitter d'une somme de 28 millions de livres (soit environ 31 millions d'euros) pour récupérer celui qui a fait les beaux jours du Sporting CP et des Fennecs. Mais ce n'est pas tout puisqu’une autre solution semble possible, il s'agit en effet d'un prêt. Et c'est bien connu, en hiver, souvent, l'amour est dans le prêt.

À lire Chelsea va changer de président

Chelsea plutôt en prêt ?

Le Times, ce matin dévoile que Chelsea, à la recherche d'une doublure à Alvaro Morata, prospecterait tous azimuts. Si les Blues ont coché le nom d'Andy Carroll de West Ham ou de Peter Crouch de Stoke City, ils suivraient aussi avec grande attention la situation de Slimani. Ils auraient même fait des démarches auprès des Foxes afin de connaître les possibilités qu'un deal puisse aboutir, d'autant que Slimani pourrait jouer la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Mais, une nouvelle fois, le club de Claude Puel serait peu enclin à prêter son joueur et préférerait largement le vendre. De son côté Chelsea pense aussi à Edin Dzeko (AS Roma) et attendra de dénicher sa perle rare avant de prêter Michy Batshuayi en qui Antonio Conte n'a, visiblement, que peu de foi. Il se pourrait que toutes ces transactions se dénouent en toute fin de mercato comme c'est souvent le cas en hiver pour ce type de mouvements.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité