Monaco, la pièce manquante pour faciliter l'avenir de Guardiola ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone @Maxppp

L'avenir de Pep Guardiola est au centre de toutes les spéculations. Et Monaco pourrait lui donner un coup de main.

« Je vois le football différemment. Je regarde les grands matches, les grands joueurs. Je profite d’être redevenu un fan. J’aimerais bien redevenir entraîneur ». Cette petite confession, lâchée par Pep Guardiola en marge de la cérémonie de remise du Ballon d'Or a fait l'effet d'une bombe sur la planète football. Le technicien catalan l'assure donc, il est prêt à retrouver un banc de touche, désireux de reprendre du service au terme de son année sabbatique. Mais pour ce faire, encore faut-il trouver un point de chute.

La suite après cette publicité

Cela ne devrait pas être très compliqué pour lui, qui croule sous les propositions. Si l'on parle depuis de longs mois d'un intérêt du Milan AC, c'est l'Angleterre qui tiendrait la corde. Ainsi, comme annoncé dans la semaine, Chelsea offrirait plus de 60 M€ au tacticien pour le convaincre de rejoindre le banc de Stamford-Bridge. Sauf que, n'en déplaisent à Roman Abramovitch et ses millions d'euros, ce n'est pas à Londres que l'ancien du Barça devrait poser ses valises.

À lire West Ham : Manchester City veut faire diminuer le prix pour Lucas Paquetá

En effet, The Sun en est certain, Pep Guardiola aurait décidé de rejoindre Manchester City cet été. Après avoir longuement réfléchi, l'ancien international ibérique a donc donné sa préférence aux Skyblues. Sauf que, cela ne vous a pas échappé, un certain Roberto Mancini est encore sous contrat avec les Citizens. Alors, quel club pourrait accueillir le technicien transalpin et ouvrir une voie royale à Guardiola ? Et bien comme le révèle Téléfoot, Monaco serait plus qu’intéressé par Mancini, Claudio Ranieri devant quitter le banc de la Principauté. La valse des entraîneurs est lancée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité