Monaco rejette une offre faramineuse de City pour Mendy

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco Benjamin Mendy @Maxppp

Benjamin Mendy n'a pas encore quitté l'AS Monaco. En effet, le club champion de France vient de refuser une nouvelle offre de Manchester City à hauteur de 50 millions d'euros selon Sky Sports.

Mais où jouera donc Benjamin Mendy la saison prochaine ? Nul ne sait encore si le latéral gauche international français va évoluer dans l'Hexagone sous les couleurs de l'AS Monaco ou encore outre-Manche avec les Citizens de Pep Guardiola. En effet, Benjamin Mendy est l'une des pistes prioritaires de l'entraîneur catalan de Manchester City pour renforcer son couloir gauche qui apparaît bien plus faible avec les départs lors de ce mercato estival.

La suite après cette publicité

En effet, l'ancien coach du FC Barcelone a érigé en priorité de renforcer ses flancs défensifs cet été, poste très important dans son schéma et son animation de jeu. Ainsi, il souhaiterait obtenir quatre latéraux (deux de chaque côté) de très haut niveau. Le côté droit devrait être occupé par Kyle Walker, arrivé de Tottenham contre 60 millions d'euros (bonus compris) et l'international anglais devrait être doublé par le Brésilien du Real Madrid, Danilo.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Manchester City offre 50 millions d'euros

Mais pour le moment, à gauche, c'est le flou complet et les Skyblues regardent du côté de Monaco après avoir déjà arraché Bernardo Silva à la Principauté. En effet, le joueur, lui, est plutôt partant pour rejoindre le dernier deuxième du championnat anglais derrière Chelsea, mais les Monégasques sont durs en affaire puisqu'ils souhaitent une somme absolument folle pour céder le néo-international et nouveau titulaire dans l'équipe de Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Selon Skysports, les dirigeants asémistes viennent de refuser une offre de 44,5 millions de livres (soit peu ou proue 50 millions d'euros). En augmentant sensiblement leur offre, les pensionnaires de l'Etihad Stadium pourraient faire de Mendy le latéral le plus cher de l'histoire du foot, record pour le moment détenu par... Manchester City lors du transfert de Kyle Walker cet été. Reste maintenant à connaître la position de l'ASM. Mais ce qui est sûr aujourd'hui c'est que City fera tout pour récupérer l'ancien Marseillais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité