Monchi pourrait retrouver Unai Emery à Arsenal

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Arsenal FC @Maxppp

Le célèbre directeur sportif espagnol pourrait prendre la direction de Londres à la fin de la saison. Les Gunners recomposeraient ainsi ce duo Monchi-Emery qui a apporté tant de succès à Séville.

Comment Arsenal négocie-t-il l'après Wenger ? Il est encore un peu trop tôt pour le dire, mais pour l'instant, l'équipe d'Unai Emery semble sur la même lancée que ces dernières saisons si on se fie uniquement aux résultats. Mais l'Espagnol a pour l'instant un rôle différent de celui qu'avait l'Alsacien, dans la mesure où il n'a que la casquette d'entraîneur, alors que le Français était lui un manager. Wenger assurait ainsi une gestion quasi-totale du club.

La suite après cette publicité

Sven Mislintat avait été enrôlé en amont pour s'occuper du mercato, entre autres, mais ses mauvaises relations avec Unai Emery et sa frustration quant à l'impossibilité de devenir directeur sportif du club gunner l'ont poussé à faire ses valises, un peu plus d'un an après son arrivée. Les Gunners voudraient donc enrôler Monchi pour épauler Unai Emery selon Marca. Et pour cause, sa façon de travailler s'inscrit à merveille avec le fonctionnement des Gunners.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Le club et le dirigeant partagent une philosophie similaire : basée sur le recrutement de jeunes joueurs ou de joueurs moins connus qui savent exploser, ainsi que l'encadrement de jeunes. Un mariage qui a des chances d'aboutir en grande partie parce que l'Espagnol ne serait plus à l'aise du côté de la Roma, notamment à cause de tensions en interne. Il devrait donc quitter l'Italie cet été. Mieux encore, il ne coûterait rien aux Gunners, étant en fin de contrat en juin. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité