MU : David Moyes va-t-il toucher le pactole ?

Par Quentin Siebman
1 min.
Manchester United FC David Moyes @Maxppp

Viré ce matin après 10 mois passés à la tête de Manchester United, David Moyes pourrait toucher une coquette somme d’argent…

Le couperet est finalement tombé ce mardi 22 avril. Pour sa première saison à la tête de Manchester United, David Moyes a échoué : incapable de qualifier l’équipe pour la prochaine Ligue des champions, l’entraîneur écossais a finalement été licencié par la direction mancunienne, dix mois après sa nomination. Mais si le board a mis si longtemps à prendre une telle décision, c’est peut-être aussi à cause des conséquences financières qui pendent au nez du club…

La suite après cette publicité

Car à son arrivée, David Moyes a paraphé un contrat de six ans. Son licenciement induit donc une compensation financière colossale. Alors que le manager touchait six millions d’euros annuels, le Daily Mail avance que les Red Devils seraient parvenus à un accord sur une compensation de 12 M€, évitant au club d’avoir à verser l’intégralité de son salaire à son désormais ex-entraîneur pour les cinq années à venir. Une version que ne partage pas le quotidien britannique Metro, qui avance lui que le club versera à Moyes la somme de 6 millions d’euros.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

En remerciant son entraîneur après 10 mois alors qu'il en avait fait le "Chosen One", Manchester United a cédé sous la pression populaire et a accrédité la thèse d'une rupture dans le vestiaire. Si le prix à payer diffère selon les médias anglais, il sera quoi qu'il arrive élevé. Pas sûr que MU offre un contrat longue durée au prochain entraîneur nommé, qu'il s'agisse d'un grand nom ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité