MU : le conte de fées de la révélation James Wilson

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC James Wilson @Maxppp

Manchester United s'est découvert un nouveau héros, en la personne du jeune Wilson.

Pour son dernier match de la saison à Old Trafford, au terme d'une saison éprouvante, Manchester United s'est imposé face à Hull City (3-1, 37e journée de Premier League). Un succès marqué par la prestation de James Wilson. Pur produit de la formation mancunienne, le jeune attaquant de 18 ans, titulaire surprise au coup d'envoi, s'est fendu d'un doublé pour sa première apparition sur le terrain avec les professionnels.

La suite après cette publicité

Sur un bon service de Marouane Fellaini, le jeune Anglais a fait parler sa science du placement (31e). Il doublait la mise quelques minutes plus tard, en reprenant, en bon renard des surfaces, une frappe du Belge repoussée par le portier adverse (61e). Une prestation évidemment remarquée par la presse britannique. «Débuts de rêve pour le jeune Wilson», titre le Mirror. «Qui a besoin de Rooney ?», lance même le Daily Mail.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Son coach Ryan Giggs l'a évidemment salué en conférence de presse d'après-match. «James est un buteur, un buteur né, mais il a bien d'autres cordes à son arc. Il peut jouer dos au but ou dans la profondeur. Il est très intelligent. Je suis ravi pour lui qu'il ait marqué un doublé», a lancé le Gallois, tout sauf surpris de la performance du Red Devil.

La suite après cette publicité

En effet, James Wilson, déjà appelé dans le groupe en avril par David Moyes face à Newcastle, réalise une saison pleine chez les jeunes de MU. Il a inscrit 5 buts en 6 matches de Youth League et s'est imposé comme un leader de l'équipe de jeunes finaliste de Youth Premier League, en marquant pas moins de 19 réalisations. La belle histoire ne fait donc sans doute que commencer. Une bonne nouvelle pour les supporters d'Old Trafford loin d'être à la fête cette saison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité