Manchester United : les premiers mots de José Mourinho

Par Vincent Marchetti
1 min.
Manchester City FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Officiellement nommé à la tête de Manchester United, José Mourinho a livré sa première réaction au site officiel des Red Devils.

José Mourinho est désormais officiellement le nouvel entraîneur de Manchester United ! Annoncé avec insistance, depuis plusieurs mois du côté des Red Devils, l'ancien technicien de Chelsea est d'ores et déjà de retour en Premier League et ce pour 3 saisons. L'entraîneur portugais a adressé ses premiers mots sur le site officiel du club, ne cachant pas son impatience de démarrer sa nouvelle aventure.

La suite après cette publicité

« Devenir l'entraîneur de Manchester United est un honneur très spécial. Il y a quelque chose de mystique auquel aucun club ne peut prétendre. C'est un club connu et admiré à travers le monde. J'ai toujours senti une affinité avec Old Trafford et j'ai quelques souvenirs importants dans ma carrière en rapport avec Manchester. Je suis impatient d'être leur coach et profiter de leur soutien dans les années à venir », a confié le Special One. Aucune conférence de presse de présentation n'est pour l'instant prévue, la première confrontation de Mourinho avec les journalistes pourrait intervenir seulement en juillet. Il pourra alors dire comment il souhaite se faire appeler pour cette nouvelle aventure !

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Selon certains médias anglais, José Mourinho va toucher près de 20 M€ par an à Manchester United. Une coquette somme, alors qu'il a signé jusqu'en 2019, avec une année supplémentaire en option. Il devrait en plus bénéficier d'un carnet de chèques bien fourni pour le mercato estival à venir, alors qu'il aurait exprimé ses exigences auprès de la direction mancunienne. Surtout, il va retrouver son grand rival Pep Guardiola, qui va reprendre les rênes du voisin Manchester City. La saison prochaine s'annonce d'ores et déjà palpitante en Premier League !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité