Newcastle : Cheik Tioté annonce la couleur pour son mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Newcastle United Cheik Ismaël Tioté @Maxppp

Bien qu'étant dans le viseur de nombreux clubs, Cheik Tioté n'en a pas terminé avec Newcastle, déterminé à rester et à connaitre une très grande saison chez les Magpies.

Vu de l'Hexagone, Newcastle rime forcément avec les nombreux joueurs tricolores présents au club. Il faut dire que la colonie française est plus qu'importante chez les Magpies, qui n'ont pas hésité à multiplier les recrues venues de la Ligue 1. D'Hatem Ben Arfa à Yohan Cabaye en passant par Gabriel Obertan, ou bien encore Sylvain Marveaux... Ils sont nombreux dans ce cas. Mais ce n'est pas tout, les Toons comptant également de nombreux francophones dans leurs rangs. Les Sénégalais Demba Ba et Papiss Cissé, tout comme l'Algérien Mehdi Abeid, en sont le parfait exemple.

La suite après cette publicité

Mais il ne faudrait pas oublier l'Ivoirien Cheik Tioté, qui fait de son côté la pluie et le beau temps dans l'entrejeu de Newcastle. Conseillé aux Magpies par un certain Didier Drogba, le récupérateur s'est imposé comme étant un élément incontournable à St James' Park, devenant même l'un des joueurs les plus en vue à son poste dans toute la Premier League. Rien d'étonnant donc à voir de nombreux clubs s'intéresser avec plus ou moins d'insistance à son profil, des écuries telles que Chelsea, Manchester City ou Manchester United ayant des vues sur lui. Pas de quoi lui faire tourner la tête, si l'on se fie en tout cas à ses dernières déclarations.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Dans les colonnes du Evening Chronicle, le milieu de terain scelle définitivement son avenir à Newcastle : « Je suis encore un joueur de Newcastle. Et je suis très heureux ici. Tout ce qui compte pour moi, c'est que la saison qui se profile devant nous soit vraiment bonne, comme la saison dernière. On a terminé cinquième, et le refaire sera compliqué, on va devoir faire confiance à tout l'effectif. Je suis prêt à relever ce challenge avec Newcastle. C'est une nouvelle saison, et je pense qu'on a encore de grandes choses à faire. On va jouer dans deux compétitions, ce sera difficile ». Nul doute qu'avec un Cheik Tioté au sommet de son art, la tâche sera un peu plus simple.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité