> > Newcastle : l’attentat sur Haïdara fait jaser

Newcastle : l’attentat sur Haïdara fait jaser

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Le Français Massadio Haïdara, victime d'un tacle scandaleux contre Wigan, ne souffre d'aucune fracture. Mais l'agression fait jaser en Angleterre.

  • A+
  • A-
Pardew sous le choc après la faute sur Haïdara
Pardew sous le choc après la faute sur Haïdara
©Maxppp

Wigan-Newcastle, 22e minute : lancé sur l’aile gauche, le latéral français de Newcastle Massadio Haïdara contrôle le cuir et voit arriver sur lui Callum McManaman, international espoir anglais, tous crampons dehors. Les crampons finiront sur le genou de l’ancien Nancéien, qui s’effondrera au sol et sortira sur civière. McManaman, sur l’action, ne récolte aucun carton, et pire, sera ovationné par ses supporters lors de son remplacement !

À la fin de la rencontre, l’entraîneur des Magpies Alan Pardew a donné des nouvelles du Français, parti à l’hôpital mais qui ne souffre par miracle d’aucune fracture. « Il est touché aux ligaments du genou et souffre d’une terrible contusion à la jambe. C’était un tacle affreux », a glissé Pardew. L’arbitre de la rencontre est venu s’excuser auprès du staff de Newcastle pour ne pas avoir vu la faute. Sa vision était alors bouchée par un joueur.

L’entraîneur de Wigan a lui tenu à prendre la défense de son joueur. « Personne ne veut voir ça sur un terrain. Mais il n’y avait rien de malicieux. Ce n’est pas ce genre de garçon », a assuré Roberto Martinez. McManaman souhaiterait s’excuser auprès de sa victime, et c’est la moindre des choses. Reste désormais à savoir si la Fédération anglaise va prendre en main le dossier et punir lourdement le joueur de 21 ans.

Fiches joueurs
Massadio HaïdaraM. Haïdara7 Matches0 Buts
Fiches clubs
Newcastle UnitedNewcastle UnitedENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/10/2014, il est 17H23 et vous consultez la page : Newcastle : l’attentat sur Haïdara fait jaser