Newcastle : l'attentat sur Haïdara fait jaser

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Newcastle United Massadio Haïdara @Maxppp

Le Français Massadio Haïdara, victime d'un tacle scandaleux contre Wigan, ne souffre d'aucune fracture. Mais l'agression fait jaser en Angleterre.

Wigan-Newcastle, 22e minute : lancé sur l’aile gauche, le latéral français de Newcastle Massadio Haïdara contrôle le cuir et voit arriver sur lui Callum McManaman, international espoir anglais, tous crampons dehors. Les crampons finiront sur le genou de l’ancien Nancéien, qui s’effondrera au sol et sortira sur civière. McManaman, sur l’action, ne récolte aucun carton, et pire, sera ovationné par ses supporters lors de son remplacement !

La suite après cette publicité

À la fin de la rencontre, l’entraîneur des Magpies Alan Pardew a donné des nouvelles du Français, parti à l’hôpital mais qui ne souffre par miracle d’aucune fracture. « Il est touché aux ligaments du genou et souffre d’une terrible contusion à la jambe. C’était un tacle affreux », a glissé Pardew. L’arbitre de la rencontre est venu s’excuser auprès du staff de Newcastle pour ne pas avoir vu la faute. Sa vision était alors bouchée par un joueur.

À lire Pep Guardiola se prononce sur l’avenir de Bernardo Silva

L’entraîneur de Wigan a lui tenu à prendre la défense de son joueur. « Personne ne veut voir ça sur un terrain. Mais il n’y avait rien de malicieux. Ce n’est pas ce genre de garçon », a assuré Roberto Martinez. McManaman souhaiterait s’excuser auprès de sa victime, et c’est la moindre des choses. Reste désormais à savoir si la Fédération anglaise va prendre en main le dossier et punir lourdement le joueur de 21 ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité