Newcastle : l’incroyable volte-face de Cheick Tioté !

Par Alexis Pereira
1 min.
Newcastle United Cheik Ismaël Tioté @Maxppp

Ses intentions de départ ont déchainé la presse anglaise ces dernières heures. Aujourd'hui, le milieu de Newcastle Cheick Tioté surprend en revenant sur ses dires.

«C’est mon souhait. J’ai quand même fait quatre ans avec Newcastle. Je pense être arrivé à un stade où c’est peut-être le moment d’aller voir ailleurs pour d’autres challenges». Ces quelques mots de Cheick Tioté (28 ans) ont déchaîné la presse anglaise et les supporters de Newcastle ces dernières heures. Il faut dire que de telles déclarations d'intention deux mois seulement après le début de la saison ont de quoi surprendre. Plus surprenant encore, le le milieu de terrain est aujourd'hui revenu sur ses propos.

La suite après cette publicité

«C’est vrai mais je suis encore sous contrat avec Newcastle jusqu’en 2017, je crois que ce n’est pas le moment de quitter le club vu qu’on traverse des moments un peu compliqués. Je pense qu’il faut plutôt se soutenir entre coéquipiers pour relever le club. Cet été, j’ai décidé de rester vu la politique du club et les objectifs pour cette saison. Même si c’est vrai que cela démarre mal, j’espère qu’on va travailler en équipe pour redevenir plus fort», a-t-il lancé alors que, conséquence de sa dernière sortie, le Daily Star l'annonce déjà aujourd'hui à Arsenal.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

Un discours diamétralement opposé à celui tenu quelques jours seulement auparavant. Il a même pris fait et cause ensuite pour les Magpies, battant le rappel des troupes. «Je sens la pression parce que je suis l’un des anciens de l’équipe. Pour un footballeur il faut s’attendre à cette situation donc je pense qu’il faut rester solidaire et faire tout pour remonter la pente pour retrouver de la sérénité. Il suffit de gagner un match et je pense que la machine va reprendre sa marche», a-t-il conclu. Que diront les fans de Newcastle de cette nouvelle sortie ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité