Newcastle, le surprenant arbitre de la fin de saison anglaise

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Papiss Cissé, l'arme fatale d'un Newcastle qui fait peur aux gros @Maxppp

Après avoir repris les commandes en battant United, Manchester City s'apprête à rencontrer un nouveau défi de taille ce week-end, avec un déplacement très périlleux à Newcastle.

La colonie française de Newcastle ne pouvait rêver mieux. Pour Cabaye, Obertan, Ben Arfa, ou encore Marveaux, voir les Magpies s’accrocher au train européen à 2 matches du terme de la saison est une excellente surprise qui vient valider leur choix de carrière un temps contesté. Aujourd’hui, ils font partie d’une équipe qui s’est faufilée parmi les cadors, au détriment de Liverpool ou encore Chelsea. Capable de perdre 4 à 0 sur la pelouse de Wigan, dont l’objectif n’est rien d’autre que le maintien, Newcastle a su gagner hier soir 2-0 sur la pelouse de Chelsea. Un sacré exploit au regard de la forme affichée par les Blues.

La suite après cette publicité

Mené par un Papiss Cissé de gala (deux buts exceptionnels), le club du nord de l’Angleterre prétend désormais à une place en Ligue des Champions. Mais il est surtout attendu dans le rôle d’arbitre en vue du titre de champion, puisqu’il reçoit Manchester City ce week-end. Et après leur victoire à Chelsea, les Magpies font figure d’épouvantails pour les Citizens. « Notre match contre Newcastle sera le plus difficile. Plus dur que contre United. C’est étrange mais c’est comme ça. Ils réalisent une saison fantastique et jouent pour une place en Ligue des Champions. Leur entraîneur est l’un des meilleurs et le match s’annonce serré », a concédé Roberto Mancini.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Du côté de Manchester United, on n’oublie pas le 3-0 encaissé à Saint James Park le 4 janvier dernier. Et évidemment, Sir Alex espère voir le même genre de résultats ce week-end. « Manchester City doit gagner à Newcastle. C’est un défi pour eux, car c’est très difficile d’aller gagner à Newvastle. Comme chacun sait, il est très difficile de gagner à Chelsea. Nous échouons depuis 8 ans. Ils sont dans une excellente forme », a commenté l’entraîneur écossais. Entre une équipe qui a son destin entre les mains pour conquérir le titre et une qui n’a jamais été aussi près d’accrocher la qualification en Ligue des Champions, l’affrontement s’annonce passionnant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité