> > Newcastle : Marveaux savoure son retour en grâce et évoque la piste (...)

Newcastle : Marveaux savoure son retour en grâce et évoque la piste OM

Publié le :

Par :

Sylvain Marveaux a profité du Boxing Day pour retrouver de la confiance et aligner de belles prestations sous le maillot de Newcastle. De quoi l'inciter à vouloir poursuivre l'aventure chez les Magpies.

  • A+
  • A-
Marveaux s'éclate
Marveaux s'éclate
©Maxppp

Les derniers jours ont été des plus intenses outre-Manche puisque, alors que tous les autres grands championnats européens étaient en pause, la Premier League battait son plein durant les fêtes. De Noël au Jour de l’an, les écuries anglaises n’ont pas chômé, et ont multiplié les matches. Et pour certaines équipes, le bilan comptable de ces trois journées de championnat n’est pas des plus enviables. C’est le cas de Newcastle, qui a vécu un véritable calvaire. Les Magpies ont en effet enchaîné les défaites, contre Manchester United, Arsenal, et Everton. Qu’importe, Sylvain Marveaux savoure, lui qui a pu profiter de ces rencontres pour refaire parler de lui, avec de belles prestations à la clé et même un but inscrit devant les Gunners. Sur les ondes de RMC, le gaucher se montre comblé par ce grand retour au premier plan :

« Je suis sur le chemin du retour depuis un long moment. Ça se passe bien à l’entraînement et je suis en forme depuis le début de la saison. Après, ça a été difficile de convaincre le coach, ça a été long. Ça fait quelques semaines que j’enchaine les matches. Là je prends vraiment du plaisir depuis quelques semaines. Je suis content. C’est vrai que ça a été très difficile quand je me suis re-blessé la saison passée. Je comptais sur cette saison pour me faire connaitre. C’est un grand club ici en Angleterre et j’ai une visibilité en France avec ce que j’ai fait à Rennes. Ici, les gens ne me connaissent pas trop. Mais lors des derniers matches j’ai pris beaucoup de plaisir. Et des matches comme ça, je n’en avais jamais joués. Maintenant il faut que je continue, ce n’est que quelques matches et j’ai envie d’aider l’équipe à faire de bonnes prestations ».

Ambitieux, l’ancien Rennais compte donc rattraper le temps perdu et briller chez les Toons, lui qui avait il y a quelques mois de cela été annoncé sur le départ, son nom ayant notamment été cité dans le cadre d’un échange avec l’OM pour obtenir Rémy. Une rumeur dont il a entendu parler : « C’est quelque chose dont j’ai entendu parler par mes proches et par la presse. Mais moi je n’ai jamais été au courant de cet échange. Il y a quelques semaines, quand c’était très compliqué ici, j’avais des envies d’ailleurs et surtout envie de rejouer. Et c’est vrai que ça aurait pu être une solution de retourner en Ligue 1. Mais sur les derniers matches j’ai montré que je pouvais rendre service, donc pour l’instant je suis ici et mon objectif premier a toujours été de réussir ici ». C’est dit.

Fiches joueurs
Sylvain MarveauxS. Marveaux
Fiches clubs
Newcastle UnitedNewcastle UnitedENG
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 25/07/2014, il est 18H01 et vous consultez la page : Newcastle : Marveaux savoure son retour en grâce et évoque la piste OM