Newcastle prêt à bloquer Sissoko et Wijnaldum en 2e division !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Moussa Sissoko @Maxppp

Newcastle compte bien repartir du bon pied pour retrouver au plus vite la Premier League. Avec Rafael Benitez sur le banc et quelques joueurs clés qu'il va chercher à retenir, comme Sissoko et Wijnaldum.

100 M€ pour une relégation. Voilà le prix total payé par Newcastle sur le mercato estival 2015 et hivernal 2016 pour plusieurs joueurs qui ont échoué à avoir un impact positif. Et les Magpies sont finalement tombés en Championship. Mais la direction, énormément critiquée par les supporters, a déjà frappé un gros coup pour se racheter, en parvenant à convaincre Rafael Benitez de s'engager pour 3 ans. Le technicien espagnol a donc accepté de repartir pour un tour, en 2e division, avec l'objectif de remonter au plus vite.

La suite après cette publicité

Et pour cela, il compte ne pas se laisser faire lors du prochain mercato estival. Chaque club relégué connait une vague de départs. Les joueurs les plus talentueux, les plus ambitieux sont rarement enclins à jouer à un échelon inférieur. À Newcastle, les cas de Moussa Sissoko et Georginio Wijnaldum, considérés comme les meilleurs éléments, font ainsi jaser. Car selon les informations du journal local The Chronicle, Benitez a l'intention de les conserver avec lui en Championship !

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Moussa Sissoko attire l'intérêt de plusieurs clubs anglais prêts à le sortir de l'ornière, mais Newcastle ne veut pas se laisser faire. Même chose pour Wijnaldum, dont la première saison en Premier League a suscité la convoitise. Il y a quelques jours, Benitez prévenait déjà : « L'idée est de faire rester une majorité de joueurs. Peut-être que nous recevrons une grosse offre pour un joueur et nous l'étudierons. Mais les joueurs savent qu'ils doivent rester. Le club décidera au cas par cas ». Il ne sera pas facile de quitter Newcastle. Sauf pour ceux qui n'y jouaient déjà plus beaucoup...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité