Newcastle : une étonnante solution pour l'après-Pardew

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Newcastle United Fabricio Coloccini @Maxppp

Alan Pardew est en danger. Newcastle est lanterne rouge de Premier League malgré de nouveaux investissements lors du mercato hivernal. Alors que plusieurs entraîneurs sont cités pour succéder à Pardew, la solution pourrait venir du vestiaire des Magpies.

Deux nuls, deux défaites, 9 buts encaissés pour 3 buts marqués. Le début de saison de Newcastle est catastrophique et bien loin des espoirs suscités par le recrutement. Cet été encore, le propriétaire Mike Ashley a mis la main à la poche pour satisfaire son entraîneur Alan Pardew (37,35 M€ dépensés pour Rivière, Cabella, Janmaat, Pérez et de Jong). Mais cela ne décolle pas, à tel point que depuis la lourde défaite à Southampton (0-4), la presse anglaise liste déjà les noms des possibles successeurs de Pardew.

La suite après cette publicité

Steve Bruce, Tony Pulis et David Moyes font figure de candidats crédibles. Mais selon le Daily Telegraph, la solution pourrait être interne. Ainsi, le défenseur argentin Fabrizio Coloccini pourrait être sollicité par sa direction pour reprendre les rênes de l'équipe si jamais Pardew était limogé. Le joueur de 32 ans est considéré comme un recours possible car il est un leader écouté par ses partenaires et a déjà endossé un rôle plus important la saison passée.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Alan Pardew avait été suspendu 7 matches suite à un coup de tête sur David Meyler (Hull City) et c'est Coloccini qui avait assuré les causeries dans le vestiaire à la mi-temps des matches. Des causeries suffisamment bonnes pour qu'il figure aujourd'hui dans la liste des solutions envisagées par la direction. L'étau se resserre donc pour Pardew, qui garde encore officiellement la confiance de son président. Ce dernier n'a peut-être pas envie de payer les indemnités (10,8 M€) auxquelles pourrait prétendre Pardew, sous contrat jusqu'en 2020...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité