Noble-Lazarus, le nouveau phénomène que l’Angleterre s’arrache !

Par La Rédaction FM
2 min.

Rien n’est fait pour que ce jeune joueur passe inaperçu. Pas même son nom. En effet, évoquer Reuben Noble-Lazarus, c’est d’abord être intrigué par un patronyme puis être enthousiasmé ou interpellé par le parcours de cet adolescent hors norme.

La suite après cette publicité

Un match banal pour un événement sans précedent

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Le mardi 30 septembre, un match de deuxième league anglaise opposant Barnsley à Ipswich Town est entré dans l’Histoire. Non pour la qualité de la prestation, mais simplement pour avoir été le théâtre, à la 84ème minute, des débuts les plus précoces dans le football professionnel britannique. Reuben Noble-Lazarus, âgé de 15 ans et 45 jours, a en effet foulé la pelouse devenant par la même occasion le plus jeune footballeur professionnel anglais de tous les temps. Un coup médiatique pour certains, une folie pour d’autres, toujours est-il que ses débuts furent remarqués par les superviseurs de Chelsea, Manchester ou encore Arsenal qui lorgnent déjà, tels des rapaces, sur ce talent plutôt précoce.

La suite après cette publicité

Un morceau de Pizza pour immortaliser le moment

En dépit de cette ascension juvénile, le jeune attaquant n’en oublie pas pour autant les impératifs scolaires qui sont associés à son jeune âge. Ainsi, le lendemain du match c’est le cartable vissé sur le dos que Noble-Lazarus s’est présenté au collège, au milieu des regards admiratifs de ses camarades de classe qui l’ont félicité en lui offrant « un sandwich au jambon et un morceau de pizza » selon son entraîneur Simon Davey, moqueur et attendri.

La suite après cette publicité

Des débuts précoces pas forcément synonyme de grande carrière

Une double vie qui reste difficile à mener et qui appelle à des arrangements entre le sport et les études. De cette façon, le collégien a obtenu l’autorisation de ne pas aller en cours deux jours par semaine afin d’assurer sa formation professionnelle et de pouvoir participer aux entraînements. Ce n’est pas la première fois que de très jeunes joueurs sont menés à se confronter avec le monde professionnel. En 2003, Moses Ashikodi a lui aussi tenté l’expérience du professionnalisme très jeune avec l’équipe de Millwall à l’âge de 15 ans et 240 jours. Cependant à l’heure actuelle sa carrière peine à prendre son envol puisque le jeune adulte joue désormais dans un club de troisième division anglaise.

La suite après cette publicité

Néanmoins, Reuben Noble-Lazarus peut garder espoir en se souvenant de l’histoire d’un jeune argentin prénommé Diego Armando Maradona qui débuta dans la cour des grands à l’âge de 15 ans et 11 mois et qui deviendra plus tard « Il pibe de oro »

F.P

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité