Officiel : Arsenal s’offre Mohamed Elneny

Par Maxime Barbaud
1 min.
Bâle Mohamed Naser Elsayed Elneny @Maxppp

Arsenal renforce son milieu de terrain en recrutant l’Égyptien Mohamed Elneny en provenance du FC Bâle pour environ 7 M€.

Arsenal avance ses pions. Alors que de nombreux milieux de terrain installés depuis plusieurs saisons devraient quitter le club à la fin de la saison (Arteta, Rosicky, Flamini), le club londonien prépare déjà leur remplacement. Annoncé il y a quelques temps par la presse anglaise, Mohamed Elneny (23 ans) s'est engagé officiellement avec les Gunners ce jour. Il s'agit là du premier renfort hivernal.

La suite après cette publicité

Méconnu du grand public, l’Égyptien aux déjà 41 sélections va apporter sa palette technique à l'entrejeu de son nouveau club. Ça ne sera pas de trop avec les nombreux blessés d'Arsenal. «Arsenal a signé Mohamed Elneny en provenance du FC Bâle. (...) Le transfert est encore soumis à des formalités administratives. Tout le monde à Arsenal est ravi d'accueillir Mohamed au club», peut-on lire sur le communiqué.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Révélé au FC Bâle (11 fois titulaires sur 16 apparitions pour 2 buts), club qu'il a rejoint en 2012 et où il est devenu un élément essentiel, le milieu de terrain s'est rapidement imposé en Super League, un championnat qu'il a remporté à trois reprise. Il était en fin de contrat en 2017. La transaction est estimée à 6,8 M€, une bonne affaire pour les finances du FC Bâle qui perd tout de même un pion important de son effectif et pour Arsenal qui renforce un de jeu primordial.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité