Officiel : Liverpool blinde Mamadou Sakho !

Par Alexis Pereira
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Malgré un faible temps de jeu en ce début de saison, Mamadou Sakho a vu Liverpool lui offrir un nouveau contrat de longue durée.

C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Liverpool a prolongé le contrat de Mamadou Sakho (25 ans). «Liverpool est ravi de confirmer que Mamadou Sakho a signé un nouveau contrat de longue durée avec le club», peut-on lire sur le site officiel des Reds. Les détails de ce nouveau bail n'ont pas été communiqués, mais la presse anglaise croit savoir que l'international tricolore (26 sélections, 2 buts) percevra désormais 137 000€ par semaine, soit environ 7,1 M€ par an ! L'ancien Parisien est ravi de lier son avenir aux Scousers.

La suite après cette publicité

«Je suis très heureux de signer un nouveau long contrat avec Liverpool parce que, comme je l'ai toujours dit, je suis très heureux ici et ma famille est heureuse à Liverpool. Je vais continuer à travailler parce que je suis un soldat de Liverpool et quand Liverpool a besoin de moi, je tente de donner mon maximum. Je suis heureux de rester un Scouser ! Je travaille toujours à 100%, j'essaye de rester professionnel et de faire de mon mieux pour cette ville et ce club. C'est important pour moi parce que, chaque jour, quand je me lève, je suis heureux de venir à l'entraînement avec les autres joueurs», a-t-il confié au site officiel du club.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Désormais, le défenseur central va devoir gagner sa place au sein du onze titulaire de Brendan Rodgers, lui qui n'a toujours pas fait ses débuts en Premier League cette saison. Sa prestation sur la pelouse de Bordeaux (1-1, 1ère journée d'Europa League) ce jeudi pourrait bien l'y aider. «Sakho a été immense derrière. Il sait qu'il allait devoir être patient et son attitude a été très classe. Il s'est très bien entraîné, il est resté professionnel, il a fait du rab à l'entraînement et il en est aujourd'hui récompensé. Il entre dans ma réflexion pour le match de ce week-end», a apprécié le manager à l'issue de la rencontre. Une bonne nouvelle pour Mamadou Sakho, Liverpool... et l'équipe de France de Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité