Officiel : Man Utd annonce le départ de van Gaal

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Louis van Gaal n'est plus l'entraîneur de Manchester United.

Sir Alex Ferguson a laissé un vide immense depuis son départ de Manchester United. Succéder à l'Écossais s'avère être une mission très compliquée. Et on le constate de plus en plus. David Moyes n'a pas tenu une saison. Si on pensait que Louis van Gaal avait les épaules et le caractère pour prendre le relai, le technicien hollandais affiche un bilan décevant dans l'ensemble bien qu'il ait terminé sur une victoire en FA Cup ce week-end.

La suite après cette publicité

Un match après lequel il a d'ailleurs scellé son avenir en lâchant un "C'est fini" devant les caméras de Sky Sports. L'ancien sélectionneur des Pays-Bas ne se faisait guère d'illusion au sujet de son avenir lui dont un départ est annoncé depuis des mois par la presse anglaise. La nouvelle officieuse est devenue officielle ce lundi puisque Manchester United a publié un communiqué officiel annonçant la destitution du technicien néerlandais. « Je tiens à remercier Louis van Gaal et son staff pour leur excellent travail au cours de ces deux dernières années, aboutissant à la 12e FA Cup de notre histoire, égalant le record historique (…) Tout le monde au club lui souhaite le meilleur pour l'avenir », écrit le vice-président du club, Ed Woodward.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Il quitte ses fonctions accompagné de l'intégralité de son staff et s'est lui aussi exprimé dans un communiqué publié sur le site : « je remercie mes joueurs et leur souhaite le meilleur pour la saison prochaine. Ce fut un plaisir de travailler avec eux et particulièrement plaisant de voir autant de jeunes joueurs saisir leur chance de percer en équipe première et d'exceller ». Une page se tourne donc pour les pensionnaires d'Old Trafford. Si Ryan Giggs bénéficie de nombreux soutien en interne, José Mourinho est pressenti pour prendre le relai sur le banc de Manchester United.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité