Officiel : Manchester United lâche Falcao

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester United FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Manchester United annonce sur son site qu'il ne conservera pas Radamel Falcao la saison prochaine. La fin d'une année galère pour le Colombien qui voudrait rester en Angleterre.

Tout le monde le pressentait, c'est désormais officiel, Manchester United ne conservera pas Radamel Falcao (29 ans) la saison prochaine. Le club vient de publier un communiqué officiel. Auteur de seulement 4 buts en 29 apparitions de Premier League, le Colombien repart à Monaco.

La suite après cette publicité

Déjà aujourd'hui, la presse anglaise s'était fait le relai des intentions de Louis van Gaal. Le technicien néerlandais en comptait plus sur lui. «Falcao est un grand professionnel et une belle personne. En mon nom et en celui de tout le club, je tiens à lui souhaiter bonne chance pour l'avenir.»

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Un avenir à Londres?

Un véritable constat d’échec alors que son prêt aura coûté 22 millions d’euros à Manchester United. van Gaal a donc décidé de limiter la catastrophe financière et ne devrait pas lever l’option d’achat de 60 M€. Le Colombien souhaiterait rester en Angleterre et notamment à Londres où Chelsea et Arsenal suivent sa situation de prêt. Monaco souhaiterait lui aussi se débarrasser de son joueur.

La suite après cette publicité

Dans L'Equipe hier, Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM avait déclaré sa volonté de s'en séparer. « Sa saison n’a pas été bonne, mais il est revenu en forme. L’intérêt des clubs pour lui n’a pas baissé. Je vais commencer à discuter avec eux. Ça va prendre du temps et c’est trop tôt pour savoir ce que Falcao va faire. J’ai parlé avec lui, il sait qu’il faut qu’il soit prêt au bon moment. (...) Il a besoin d’un déclic. Quand on aura les éléments des clubs intéressés, on s’assoira avec lui et on prendra une décision, on ne sait pas sous quelle forme (transfert ou prêt). » Le début d'un nouveau feuilleton Falcao.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité