Officiel : Newcastle mise sur Rafael Benitez !

Par Alexis Pereira
2 min.
Newcastle United Rafael Benítez Maudes @Maxppp

Avant-dernier de Premier League, Newcastle a décidé de remplacer Steve McClaren par Rafael Benitez pour sauver sa place parmi l'élite. L'Espagnol s'est engagé pour trois ans avec les Magpies.

Steve McClaren limogé, Newcastle a décidé de confier les rênes de son équipe première à Rafael Benitez. L'entraîneur espagnol, libre depuis la fin de son aventure au Real Madrid début janvier, s'est engagé jusqu'en juin 2019 avec les Magpies. «Newcastle United est ravi d'annoncer la signature de Rafael Benitez en tant que manager. Benitez signe pour trois ans. Le club confirme aussi l'arrivée de Fabio Pecchia, Francisco de Míguel Moreno, Antonio Gómez Pérez, qui rejoindront Ian Cathro et Simon Smith pour former le staff technique», peut-on lire sur le site officiel du club anglais.

La suite après cette publicité

L'Ibère n'aura pas attendu longtemps pour rebondir après son relatif échec merengue. Il pourra prouver qu'il n'a rien perdu de sa connaissance de la Premier League, lui qui a managé les Reds de Liverpool pendant six saisons, de 2004 à 2010, puis Chelsea (2012-2013). Une expérience des plus riches pendant laquelle il aura glané de nombreux trophées (Ligue des Champions et Supercoupe d'Europe en 2005, FA Cup et Community Shield en 2006 notamment). Il est d'ailleurs ravi de retrouver le football anglais. «C'est un retour en Premier League pour moi, je serai plus près de chez moi et de ma famille. Je ne pouvais pas être plus heureux. Allez la Toon Army ! Le club et moi avons besoin de votre engagement total à nos côtés», a-t-il lancé.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Il aura toutefois fort à faire pour redresser la délicate situation des pensionnaires de Saint-James' Park. Ces derniers pointent en effet à la dix-neuvième et avant-dernière place du classement de Premier League, à un point du premier non relégable, Sunderland, et à neuf unités du seizième, Swansea. Ils restent d'ailleurs sur quatre défaites lors de leurs cinq derniers matches et affichent la dix-neuvième attaque (28 buts marqués en 28 matches) et la dix-septième défense (53 buts encaissés) du championnat. Un sacré défi !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité