Officiel : Rémi Garde à Aston Villa, c’est terminé !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Aston Villa Rémi Garde @Maxppp

Aston Villa a officiellement démis Rémi Garde de ses fonctions. Cinq mois après son arrivée, l'ancien de Lyon est contraint de refaire ses valises.

L'aventure anglaise de Rémi Garde a rapidement pris fin. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais vient d'être démis de ses fonctions par Aston Villa. C'est le club anglais qui vient de l'officialiser via un communiqué publié sur son site officiel. «L'entraineur, Rémi Garde, a aujourd'hui quitté Aston Villa par consentement mutuel. Le club aimerait remercier sincèrement Rémi pour tous ses efforts au cours d'une période difficile. Nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir.»

La suite après cette publicité

Arrivé à Birmingham en novembre dernier quand le club était déjà dans une situation critique, le Français n'a jamais réussi à redresser la barre. Depuis sa nomination, Aston Villa n'a remporté que deux rencontres en championnat, et reste sur une série de six défaites. Le sort du club semble scellé. Avec douze points de retard sur le premier non-relégable à 7 journées de la fin du championnat, autant dire que Villa sera en Championship la saison prochaine.

À lire Aston Villa : Unai Emery prolonge l’aventure

« La situation est terrible, c'est un défi énorme de se maintenir. Mais il faut être fier et se battre jusqu'au bout », expliquait Garde il y a une deux semaines encore, qui ne semblait donc pas vouloir baisser les bras. La défaite face à Swansea (1-0) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour les dirigeants du club. Le successeur du Français n'a pas encore été annoncé mais c'est Eric Black qui va assurer l'intérim alors que Nigel Pearson est pressenti pour lui succéder. Reste à voir si Garde pourra poursuivre sa carrière en Angleterre où s'il privilégiera un retour en France...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité