Officiel : Roy Hodgson quitte Liverpool !

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Il était sur la sellette depuis quelques jours, le voilà désormais hors course. Payant les mauvais résultats de Liverpool, Roy Hodgson a été démis de ses fonctions aujourd'hui. Kenny Dalglish assurera l'intérim.

Arrivé cet été à Liverpool en lieu et place de Rafael Benitez, Roy Hodgson n'aura pas fait long feu à la tête des Reds. Six petits mois et puis s'en va, le technicien anglais n'a en effet pas réussi à redresser un club à la dérive depuis maintenant de nombreux mois. Enchaînant les contre-performances et battus cette semaine par Blackburn (3-1), les pensionnaires d'Anfield Road ont donc préféré stopper l'hémorragie et remercier leur entraîneur : « Nous sommes reconnaissants des efforts effectués par Roy au cours des six derniers mois, mais pour l'intérêt du club, les deux parties estiment qu'il est préférable qu'il se retire de son poste de manager », a confié l'actionnaire majoritaire John Henry sur le site officiel de son club.

La suite après cette publicité

Démis de ses fonctions, Roy Hodgson a tenu à revenir sur son parcours à la tête de Liverpool, se montrant réaliste : « Avoir été le manager de Liverpool a été un grand honneur. Tout manager serait honoré d'être à la tête d'un club avec une telle histoire, une si grande tradition et d'aussi grands supporters. Liverpool est l'un des meilleurs clubs au monde. Mais j'ai fait face ces derniers mois à l'un des plus gros challenges de ma carrière. Je suis déçu de ne pas avoir réussi à imposer ma patte sur cette équipe, de ne pas avoir pu apporter de nouveaux joueurs, de ne pas avoir pu contribuer à la reconstruction de Liverpool. Le club a des joueurs de classe mondiale, avec qui j'ai pris plaisir à travailler. Je ne souhaite que des bonnes choses à toute l'équipe pour la suite de la saison. Je remercie aussi tous ceux au sein du club avec qui j'ai noué des relations de travail très fortes, pour leur loyauté et leur soutien. Et bien évidemment, tous les fans de Liverpool, votre passion et votre dévotion pour le club fera que Liverpool retrouvera les sommets ».

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Une page se tourne donc pour l'un des plus grands clubs anglais. Le chapitre Roy Hodgson est désormais clos, reste maintenant à savoir qui lui succèdera. La question devrait sans doute trouver une réponse dans les jours à venir. Mais en attendant, c'est la légende du club Kenny Dalglish qui assurera l'intérim pour le match de Cup de ce dimanche sur la pelouse d'Old Trafford face à Manchester United. Pas sûr que ce licenciement soit le meilleur moyen de préparer une affiche de cette importance. En tout cas, les premières rumeurs ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez, le nom de Rafael Benitez, toujours juste parti de l'Inter Milan, ayant été cité il y a déjà quelques jours de cela.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité