Officiel : Morgan Schneiderlin signe à Everton !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Everton Morgan Schneiderlin @Maxppp

Comme annoncé par la presse britannique depuis plusieurs jours déjà, Morgan Schneiderlin quitte Manchester United et s'engage avec Everton.

C'était dans l'air depuis quelques temps déjà, c'est désormais officiel. Les Toffees viennent d'annoncer l'arrivée de Morgan Schneiderlin en provenance de Manchester United via un communiqué publié sur leur site officiel. « L'international français, qui a signé un contrat de 4 ans et demi jusqu'en 2021 pour un montant initial de 22,9 M€ pouvant grimper jusqu'à 27,5 M€, retrouve son ancien entraîneur, Ronald Koeman, avec qui il a travaillé durant une saison à Southampton avant son départ pour Manchester United », peut-on y lire.

La suite après cette publicité

Le montant est donc élevé, mais loin des 35 millions déboursés par les Red Devils pour s'offrir les services du jusqu'alors joueur de Southampton. Chez les Saints, il avait réalisé de belles performances, qui lui avaient valu de découvrir l’Équipe de France et d'être considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain du championnat anglais.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Les retrouvailles avec Koeman

Mais du côté de Manchester United, l'aventure a vite tourné au vinaigre. Pendant sa première saison, il affichait 29 apparitions en Premier League. Sans être un élément totalement indiscutable du système de Louis van Gaal, on pouvait en parler comme d'un joueur important de l'effectif. Mais cette saison, avec la prise de pouvoir de José Mourinho, on l'a beaucoup moins vu sur le pré. Il n'a participé qu'à 3 rencontres de championnat, pour aucune titularisation.

La suite après cette publicité

Du côté de Goodison Park, il retrouvera donc Ronald Koeman. C'est d'ailleurs le tacticien néerlandais qui a insisté pour que le Français soit recruté. À lui de rendre la pareille à l'ancien joueur du Barça et de répondre présent sur le terrain, et éventuellement tenter de retrouver l’Équipe de France dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité