Officiel : Tottenham s'offre sa première recrue !

Par Constant Wicherek
2 min.
Southampton Victor Wanyama @Maxppp

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours et Skysports l'avait même annoncé en exclusivité. Victor Wanyama s'est engagé ce jeudi avec Tottenham.

Après une année fantastique en Premier League qui aura vu Tottenham jouer le titre en Angleterre contre Leicester, le Spurs, qui ont finalement terminé à la troisième place, se devait de se renforcer. Et le club londonien a annoncé ce jeudi soir sa première recrue ! Il s'agit du milieu de terrain de Southampton Victor Wanyama (24 ans). Wanyama arrivait en fin de contrat en 2017. Difficile de refuser une offre importante - Skysports évoquait une somme de 15M€ - dans ces conditions. Mais il perd un élément particulièrement performant, qui a acquis une belle réputation depuis son arrivée il y a trois ans.

La suite après cette publicité

Puissant, Wanyama règne en maître dans l’entrejeu. Annoncé dans le viseur de Chelsea, Arsenal ou plus récemment Leicester, il avait notamment séduit Robert Pirès, qui espérait le voir signer à Arsenal et c'est finalement un autre club de Londres qui a réussi à l'engager et c'est peu dire que d'avancer que le club de Daniel Levy a effectué un gros coup. Tottenham, dispose dorénavant d’un beau contingent de milieux axiaux (Dier, Dembélé, Mason, Alli, Bentaleb), mais entre la Ligue des Champions et un championnat où ils comptent jouer les premiers rôles, Wanyama ne sera pas de trop, c'est une certitude.

À lire Richarlison a pensé à la mort

L'international kenyan (qui a débuté avec l'équipe nationale à seulement 15 ans) a signé un contrat de cinq années avec Tottenham et il est donc lié au Spurs jusqu'en 2021. Le milieu de terrain retrouvera aussi un entraîneur qu'il connaît bien puisque Mauricio Pochettino l'a entraîné à Southampton lors de la saison 2013-2014. C'est un premier avertissement aux autres écuries anglaises qui pensent que les Spurs ont fait une année en surrégime.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité