OL : Arsenal rentre dans la danse pour Lacazette !

Par Constant Wicherek
2 min.
Alexandre Lacazette @Maxppp

Alexandre Lacazette devrait, s’il quitte Lyon, être l’un des plus gros transferts d’un joueur français partant de Ligue 1. Arsenal vient même se mêler à la course à la signature de l’attaquant.

Partira ? Ne partira pas ? C’est la question que se posent sûrement tous les supporters lyonnais actuellement concernant leur avant-centre Alexandre Lacazette. Récemment, West Ham a fait une offre à Jean-Michel Aulas difficilement refusable. En effet, les Hammers ont fait une proposition qui pouvait monter jusqu’à 50 millions d’euros. Une somme qu’attendait le président des Gones même s’il avait assuré que Lyon ne vendrait pas plusieurs cadres cet été. Mais après avoir attisé les envies de l’Atlético Madrid et de West Ham, ce serait Arsenal qui serait prêt à faire des folies pour l’attaquant de 25 ans.

La suite après cette publicité

Et il faut dire qu’il y a de quoi. Le natif de Lyon sort de deux saisons très bonnes sur le point de vue statistique. 21 buts cette saison en Ligue 1 et 27 l’année d’avant, de quoi donner des envies. Ainsi, selon le Mirror, Arsène Wenger serait prêt à passer à l’action dès à présent pour un joueur qui n’est pas à l’Euro, mais qui faisait partie de la liste des réservistes concoctée par Didier Deschamps. Toujours d’après le tabloïd britannique, les Gunners pourraient formuler une offre de 45 millions de livres soit plus de 55 millions d’euros, de quoi faire plier Jean-Michel Aulas ?

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Rien n’est sûr. D’autant que le président de l’Olympique Lyonnais a expliqué il y a peu que l’international français n’ira pas au Paris Saint-Germain, mais qu’en est-il de son avis par rapport aux clubs anglais ? Ce qui est certain, c’est que Wenger, après avoir manqué Vardy, ne compte pas abandonner Lacazette, a qui il reste trois années de contrat. Toujours selon le Mirror, le technicien alsacien devrait rencontrer les représentants du joueur cette semaine en France pour essayer de les convaincre que les Gunners seraient une belle option. Quoi qu’il en soit, et malgré la chute de la valeur de la livre après le Brexit, les Anglais risquent de proposer une nouvelle fois des sommes folles cet été et Lyon pourrait en profiter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité