Payet savoure son nouveau statut et rêve de l'Euro

Par Constant Wicherek
2 min.
Dimitri Payet @Maxppp

Après une grosse saison à l’OM sous les ordres de Marcelo Bielsa, Dimitri Payet a étonné tout le monde lorsqu’il a quitté la cité phocéenne pour rejoindre West Ham. Il est revenu sur son début de saison pour Telefoot.

Après une saison exceptionnelle à l’OM au cours de laquelle il a distillé caviar sur caviar pour André-Pierre Gignac, Dimitri Payet a quitté, en compagnie d’André Ayew, Gignac, Mario Lemina et Giannelli Imbula, la Canebière. À l’instar d’Ayew à Swansea, Payet s’est adapté à la Premier League avec une facilité déconcertante. Le milieu offensif de 28 ans a déjà marqué six buts et délivré quatre passes décisives sous le maillot des Hammers, où il est sous contrat jusqu'en 2020, alors qu’il a été arrêté entre novembre et janvier à cause d’une cheville douloureuse.

La suite après cette publicité

Après des débuts excellents, qui lui ont valu des déclarations presque d’amour de son coach Slaven Bilic, Dimitri Payet est revenu pour Téléfoot sur son expérience anglaise. «Je ne sais pas si on peut dire que je suis une star, les gens ont appris à me connaître, je suis arrivé dans l’anonymat. C’est plaisant de se sentir reconnu au niveau de son football, encore plus dans un championnat comme celui-là », a exprimé l’international français avant d’ajouter qu’il était content qu’on reconnaisse son travail effectué jusqu’à maintenant.

À lire JO : l’OL, Toulouse et Montpellier vont jouer le jeu

L’ancien marseillais est aussi revenu sur l’équipe de France, ses envies et les choix de Didier Deschamps.« C’est le sélectionneur, c’est lui qui décide. Pour l’instant, il ne m’appelle pas, mais je le vis très bien. S’il m’appelle on en discutera pour que ça se passe du mieux possible. J’ai déjà raté une Coupe du monde, je sais ce que c'est. L’Euro est dans un coin de la tête, mais il n’y a pas d’esprit de revanche. Je suis libéré, cool. Je vis mon conte de fée ». Un Dimitri Payet en pleine forme en club ne serait pas de trop en équipe de France à l’heure où Mathieu Valbuena, en plus de ses ennuis avec Karim Benzema,est de plus en plus décevant avec l’Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité