West Ham : tout le monde est fou de Payet !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Auteur d'un but et d'une passe décisive au cours de la victoire 3-1 sur Bournemouth, Dimitri Payet a démontré son importance pour les Hammers, tous fans du Français.

Dimitri Payet n'est pas verni. Le scénario assez fou de Newcastle-Manchester United (3-3) a concentré toute l'attention des journalistes anglais, qui ont donc consacré la Une des pages sport à Louis van Gaal et à ses Red Devils plus aussi ennuyeux. Pourtant, le héros de la soirée d'hier en Premier League se nomme bien Dimitri Payet. Et on retrouve bien plus d'enthousiasme sur les sites des médias anglais à propos du Français, auteur d'un splendide but sur coup franc et d'une belle action terminée par une passe décisive avec West Ham contre Bournemouth (3-1). Les vidéos de ses deux nouveaux exploits ont déjà envahi la toile et les Anglais sont encore plus sous le charme. « Quand on voit que Newcastle a payé 16 M€ pour Jonjo Shelvey, 12 M€ pour Payet, c'est presque du vol », écrit ainsi le Daily Mirror.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, Sky Sports demande même à ses abonnés Twitter de définir l'importance de Payet à West Ham et le mot qui revient le plus est « crucial ». Absent deux mois (depuis le 7 novembre), l'ancien Marseillais a eu droit à deux entrées en jeu en janvier avant de redevenir titulaire hier soir, pour donner une victoire importante aux Hammers (3-1). Encensé par la presse britannique, Payet a également récolté les louanges de son entraîneur Slaven Bilic, totalement sous le charme du Français. « C'était une victoire d'équipe, mais Payet a fait la différence. Les fans adorent ce genre de joueur, avec un peu de magie. Et lui en a plus qu'un peu ! Ce que j'admire le plus chez lui, c'est sa personnalité, car c'est ce que possèdent les vrais champions. Quand il fait une erreur – je vous parle de l'entraînement ici – il devient fou, en colère contre lui, et c'est ce qui fait de lui un leader », a-t-il assuré, relayé par le Daily Mail.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

« Je ne sais pas pourquoi les gens sont autant surpris par lui. Peut-être parce qu'il vient de Marseille, mais Marseille est l'un des plus grands clubs en Europe, et il faisait le même genre de choses là-bas. Peut-être aussi que nous lui donnons ici plus de responsabilités et plus de confiance. Il sait l'apprécier et nous l'apprécions. Mais il ne s'agit pas seulement de ses qualités. Il décide du sort des matches, il sait garder le ballon, faire des choses très difficiles dans le football. Il peut faire monter l'équipe de 20 mètres sans dégager le ballon, et c'est très important. Il rend ses partenaires meilleurs. » Une tirade que Payet saura apprécier à sa juste valeur, alors qu'il n'entend pas le même discours du côté du sélectionneur français. Qui sait, s'il multiplie les performances de ce genre jusqu'à la fin de la saison, il pourra peut-être se glisser dans la liste pour l'Euro.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité