PL : Arsenal retrouve enfin la victoire, Chelsea enchaîne face à Southampton

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal a regagné en PL @Maxppp

Arsenal rencontrait Newcastle à la maison. Les Gunners l'ont emporté 1-0. Dans le même temps, Chelsea est venu à bout de Southampton sur le même score.

Avant le choc Manchester City-Tottenham (18h30), que vous pourrez suivre en direct sur Foot Mercato, quatre rencontres de Premier League avaient lieu aux quatre coins du Royaume-Uni. Arsenal accueillait ainsi Newcastle sur la pelouse de l'Emirates. Les Gunners, sur une série de trois rencontres sans gagner en championnat, se devaient donc de l'emporter cet après-midi, sous peine de voir le train de la Ligue des Champions s'éloigner. Et au final, ils se sont imposés sans trembler plus que ça (1-0).

La suite après cette publicité

Extrêmement dominateurs, les locaux ont logiquement pris les devants assez rapidement, avec une volée d'Özil de l'extérieur de la surface (1-0, 23e). Via Sanchez ou Xhaka entre autres, les hommes d'Arsène Wenger continuaient à se procurer des situations chaudes et les Magpies pouvaient être heureux de ne perdre que sur le score de 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, ils réagissaient un peu, mais laissaient plus d'espaces derrière. Lacazette était à deux doigts d'en profiter (59e). Le score en est finalement resté là, et Arsenal s'installe temporairement à la 4e position.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Marcos Alonso délivre Chelsea

De son côté, Chelsea recevait à Stamford Bridge une équipe de Southampton en grosses difficultés ces derniers temps en championnat. Les troupes d'Antonio Conte ont pris les trois points avec ce succès 1-0. Malgré une énorme domination londonienne, avec des opportunités pour Pedro et Willian notamment, il fallait attendre les arrêts de jeu de la première période pour que Marcos Alonso ouvre le score d'un joli coup-franc (1-0, 45e+3). Les occasions s'enchaînaient pour les Blues avec Hazard ou encore Wilian, mais les Blues n'ont pas pu aggraver le score.

La suite après cette publicité

Pour sa part, Watford, une des bonnes surprises du championnat pour le moment, accueillait Huddersfield et a été largement battu (1-4). Et le promu a rapidement pris les devants grâce à Kachunga et Aaron Mooy. Mieux encore pour lui, Deeney était expulsé peu après la demi-heure de jeu, laissant les Hornets à dix. Depoitre pliait pratiquement la rencontre au retour des vestiaires. Doucoure réduisait l'écart après l'expulsion de Hogg, mais Mooy signait son doublé en fin de match. Burnley et Brighton se sont quittés sur le score de 0-0.

Les résultats de l'après-midi

  • Arsenal 1 - 0 Newcastle United
    Özil (28e)

  • Brighton & Hove Albion 0 - 0 Burnley

  • Chelsea 1 - 0 Southampton
    Marcos Alonso (45e+3)

  • Watford 1 - 4 Huddersfield Town
    Doucoure (68e) - Kachunga (6e), Aaron Mooy (23e, 89e), Depoitre (50e)

La rencontre entre Stoke City et West Ham, initialement prévue pour 16h, a démarré à 17h et n'est donc pas encore terminée.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité