PL : Arsenal s'arrache, MU enfonce QPR et met la pression sur City !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Reading FC @Maxppp

Obligé de l'emporter sur sa pelouse contre Aston Villa, Arsenal s'est employé pour l'emporter. De son côté, Manchester United a facilement disposé de QPR et accroît son avance sur Man City qui devra jouer demain contre Chelsea.

Arsène Wenger et les Gunners ont eu chaud, très chaud. Humiliés en FA Cup par Blackburn puis en Ligue des Champions par le Bayern Munich, les Londoniens ont eu toutes les peines du monde pour s'imposer à l'Emirates face à Aston Villa. Malgré la rapide ouverture du score de Cazorla (6e), les Gunners ont bien cru devoir partager les points suite à l'égalisation de Weimann. Un coup dur suite à une boulette du gardien d'Arsenal précédé par la nouvelle sortie sur blessure d'Abou Diaby.

La suite après cette publicité

Mais aujourd'hui, Wenger pouvait compter sur son ange gardien, Santi Cazorla qui, sur un centre de son compatriote Nacho Monreal, s'est offert un doublé et la victoire aux siens. Au classement, les Gunners reviennent à un point du Big Four et enchaînent une troisième victoire consécutive en Premier League. A noter que si Tottenham ne s'impose pas lundi face à West Ham, le match face aux hommes de Wenger le week-end prochain s'annonce passionnant.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

De leur côté, les Red Devils continuent leur parcours de santé. MU signe en effet son quatrième succès de rang en championnat après sa victoire face au QPR de Redknapp plus que jamais promis à la relégation (2-0). Les joueurs de Fergie mettent ainsi les Citizens à quinze points. La pression sera grande sur les champions d'Angleterre en titre demain pour le choc contre Chelsea. Enfin, grâce à sa victoire sur Reading (3-0), Wigan sort de la zone rouge.

La suite après cette publicité

Retrouvez ici le classement de la Premier League

Résultats :

  • Fulham - Stoke City : 1-0

  • Arsenal - Aston Villa : 2-1

  • QPR - Manchester United : 0-2

  • Norwich - Everton : 2-1

  • Reading - Wigan : 0-3

  • WBA - Sunderland : 2-1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité