Premier League : Liverpool fait tomber Man City et se relance dans la course au podium !

Par Romain Scheers
2 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

En battant Manchester City à Anfield (2-1), Liverpool s'est relancé dans la course au podium de Premier League, les Reds ne sont plus qu'à deux points de Man United, troisième.

Après une semaine européenne compliquée, Liverpool et Manchester City se retrouvaient pour un duel de Premier League, en ce dimanche après-midi. Les deux équipes, qui restaient sur une série de succès dans le championnat anglais, souhaitaient faire perdurer leur bonne forme. Ce sont les Reds qui, après une entame de match réussie, allaient ouvrir le score. Henderson baladait la défense de City avant d'enrouler une somptueuse frappe et de tromper Hart (1-0, 11e). La réaction des hommes de Manuel Pellegrini ne se faisait pas attendre.

La suite après cette publicité

Lancé dans la profondeur, Agüero se présentait devant Mignolet, la frappe de l'attaquant argentin était repoussée par le poteau (13e). Titularisé pour l'occasion, Edin Dzeko allait donner raison à son coach. Agüero faisait le travail technique pour se défaire des nombreux adversaires qui courtisaient le cuir et passait à Dzeko. L'attaquant bosnien trompait Mignolet en frappant à proximité du point de penalty (1-1, 25e). Markovic jouait ensuite avec Lallana, le second prenait sa chance mais le cuir passait juste à côté de la cage (35e). Après une mi-temps très équilibrée, les deux équipes rejoignaient les vestiaires dos à dos (1-1).

À lire Bernardo Silva annonce sa prochaine destination

Au retour de la pause, une tête de Sergio Agüero rasait la barre (46e). Liverpool répondait quelques minutes plus tard. Skrtel déviait un coup-franc sur Coutinho, le Brésilien trompait Hart avant d'être signalé hors-jeu (54e). C'était finalement l'ancien Interiste, très en forme durant la partie, qui allait trancher. Coutinho prenait le meilleur sur trois défenseurs citizens et frappait en force pour tromper Joe Hart et donner l'avantage aux siens (2-1, 75e). Grâce à cette nouvelle victoire, Liverpool est plus que jamais dans la course au podium, les Reds restent sur onze match en Premier League sans défaite. Pour les Citizens, le titre s'éloigne, eux qui comptent cinq points de retard sur le leader Chelsea, qui n'a pas encore disputé sa rencontre de la 27e journée de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité