PL : Manchester United peut continuer à rêver de Ligue des Champions !

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Sans briller, Manchester United s'est imposé sur la pelouse de Norwich City (0-1, 37e journée de Premier League) grâce à Wayne Rooney et Juan Mata. Les Red Devils conservent intactes leurs chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

L'après-midi commençait très mal pour Louis Van Gaal. Le manager néerlandais voyait Anthony Martial se blesser à l'échauffement, une alerte aux ischio-jambiers obligeant l'attaquant français à déclarer forfait. Pire, au bout d'un quart d'heure de jeu, le technicien perdait Matteo Darmian, touché à la cheville après un contact avec Ivo Pinto. Pour ne rien arranger, dans le jeu, ses troupes étaient loin de le rassurer. Sans une parade de David De Gea sur une tête piquée de Cameron Jerome (5e), ses hommes, qui ont éprouvé les pires difficultés à se défaire du pressing des Canaries pendant les trente premières minutes, auraient sans doute regagné les vestiaires menés au score...

La suite après cette publicité

À la reprise, les Red Devils montraient un meilleur visage, parvenant à mieux faire tourner le cuir et à mettre les partenaires de Sébastien Bassong en danger. Ander Herrera était même tout proche d'ouvrir le score sur une ouverture de Juan Mata, mais manquait sa reprise de volée (48e). S'ils dominaient les Mancuniens peinaient à mettre hors de position leurs adversaires du jour, qui tentaient eux de planter quelques contres, par l'intermédiaire de Dieumerci MBokani (68e). Wayne Rooney sortait alors de sa boîte. Sur un ballon en profondeur, le n° 10 résistait au retour de deux défenseurs et décalait intelligemment Juan Mata, qui ne se faisait pas prier pour ajuster John Ruddy de près (0-1, 72e).

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Norwich sonné tentait de repartir de l'avant et se créait quelques situations par Jerome (76e) notamment. La défense mancunienne tremblait, à l'image d'une glissade mal maîtrisée de Marcos Rojo, mais tenait bon. Sur un contre, Rooney, encore lui, donnait un amour de ballon à Morgan Schneiderlin, qui ratait malheureusement le cadre (84e). Memphis Depay envoyait ensuite un coup franc de peu à côté des buts de Ruddy (90e +2). Herrera, lui, ratait complètement sa reprise sur une belle passe de Mata (90e +4). Score final 0-1. Grâce à ces trois points, Manchester United, qui a encore deux matches de championnat à disputer, conforte sa cinquième place et met la pression sur le quatrième, Manchester City, revenant provisoirement à un point. MU peut toujours rêver à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Norwich reste pour sa part dans la zone rouge, à la dix-neuvième position.

La suite après cette publicité

Voir le classement de Premier League ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité