Pochettino met la pression sur Tottenham, Chelsea rôde

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Mauricio Pochettino dispose d'une superbe cote en Angleterre pour son travail réalisé à Tottenham, qui souhaite prolonger son contrat. Mais l'entraîneur argentin a des exigences, d'autant que Chelsea est prêt à bondir.

Voilà 4 ans que Mauricio Pochettino a atterri sur le banc de touche de Tottenham. L’ancien défenseur central passé par le Paris Saint-Germain a patiemment construit son équipe pour en faire une force majeure de la Premier League. 5e en 2015, 3e, en 2016, 2e en 2017 et 3e en 2018, il a imposé les Spurs en haut du classement, et recherche désormais à gagner des trophées. Mais le fera-t-il dans ce club ?

La suite après cette publicité

Le président Daniel Levy souhaite prolonger son entraîneur et lui offrir un salaire en or mais Pochettino veut des garanties, comme l’explique le Telegraph. D’abord, il veut voir ses joueurs clés prolonger leur contrat avant de partir au Mondial. On parle ici d’éléments comme Kane ou Alli. Ensuite, il veut la garantie de pouvoir se renforcer considérablement lors du prochain mercato estival, avec une enveloppe avoisinant les 200 M€.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

L’entraîneur argentin de 46 ans a bien conscience de sa valeur sur le marché des coachs, lui qui est de plus en plus souvent annoncé vers d’autres clubs. Et justement, un autre club londonien souhaiterait s’attacher ses services. En effet, Skysports explique que Chelsea envisage de lui formuler une proposition en cas de départ (très probable) d’Antonio Conte. Chez les Blues, il n’aura pas de Ligue des Champions à disputer (seulement la Ligue Europa) mais il peut bénéficier d’un budget conséquent sur le marché des transferts...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité