Pourquoi Mendy a quitté la France pour Manchester City

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Benjamin Mendy @Maxppp

Cet été, Benjamin Mendy a quitté l'AS Monaco après un an pour rejoindre Manchester City. Pour Téléfoot ce dimanche, il est revenu sur son transfert sur ses ambitions.

Cet été, et après un titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des Champions, Benjamin Mendy a décidé de faire le grand saut et de quitter le championnat de France et l'AS Monaco. En effet, le latéral gauche international français a rejoint la Premier League, Manchester City et Pep Guardiola. Blessé hier, il effectue un excellent début de saison étant el deuxième meilleur centreur du championnat anglais.

La suite après cette publicité

Interviewé par Téléfoot ce dimanche matin, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et du Havre a expliqué ce matin comment il avait décidé de rejoindre l'Angleterre et les Citizens alors que Liverpool était aussi sur les rangs. « Lors de la rencontre entre Manchester City et Monaco en Ligue des Champions. J'étais au contrôle antidopage avec Kevin De Bruyne, je lui ai posé beaucoup de questions et ça a basculé », a expliqué le latéral.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

« Ça me donne le sourire »

Après seulement quatre saisons dans l'élite (trois à l'OM et une à Monaco) et avec 23 ans au compteur, Benjamin Mendy a décidé qu'il avait envie de voir d'autres choses. « Je voulais goûter l'étranger et partir la tête haute. Et aussi Guardiola, on a parlé beaucoup football. Il est dans la continuité des grands coaches que j'ai pu connaître », a-t-il ensuite poursuivi. Mais après tout, Marcelo Bielsa ne lui avait-il pas prédit qu'il deviendrait l'un des meilleurs latéraux du monde ?

La suite après cette publicité

« Ça me donne le sourire. Je ne lâcherai pas, juste pour confirmer ce qu'il a dit. Pourquoi pas devenir le meilleur latéral du monde ? Il y a beaucoup de chemin à faire, mais quand on travaille tout est possible. Ce n'est pas complètement fou », s'est-il ainsi rappelé tout sourire avant de dévoiler ses objectifs : « gagner deux ou trois titres avec Manchester City. On veut continuer à écrire l'histoire de ce club ». Benjamin Mendy à l'avenir devant lui et il s'annonce radieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité