Premier League : Agüero délivre Manchester City du piège Burnley !

Par Khaled Karouri
2 min.
Burnley Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Manchester City reprend provisoirement la tête de la Premier League. En attendant les résultats de Chelsea et d'Arsenal plus tard dans le week-end, les hommes de Pep Guardiola sont venus à bout de Burnley ce samedi après-midi (1-2). Et comme souvent, les Skyblues peuvent remercier Sergio Agüero.

Manchester City lançait la 13ème journée de Premier League. En effet, les Skyblues ouvraient le bal ce samedi à 13h30, avec au menu un déplacement sur la pelouse de Burnley. Troisièmes du championnat à une longueur seulement du leader Chelsea, les hommes de Pep Guardiola voulaient arracher les trois points de la victoire face à une équipe solidement accrochée à la douzième place. Pour parvenir à ses fins, le tacticien catalan décidait d'aligner à nouveau Yaya Touré dans son onze de départ, l'Ivoirien ayant inscrit un doublé décisif le week-end dernier à Crystal Palace (1-2).

La suite après cette publicité

Touré (6e) était d'ailleurs le premier à se mettre en évidence, suivi dans la foulée par Agüero (7e), dont la frappe du droit dans un angle assez fermé ne trompait pas la vigilance de Paul Robinson. L'arrêt du portier galvanisait ses partenaires, lesquels allaient créer la sensation dans leur antre de Turf Moor. Suite à un dégagement de son gardien, Dean Marney (14e) profitait d'un mauvais renvoi de Nicolas Otamendi pour tenter une incroyable reprise de volée des 20 mètres. Une frappe limpide qui ne laissait aucune chance à Bravo et aux Citizens. 1-0, Burnley prenait l'avantage.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Burnley pique, Agüero réplique

City voulait répondre, et ne tardait pas à se signaler sur cette tentative signée Nolito (20e) mais, une fois de plus, le dernier rempart adverse était à la parade. Les Citizens continuaient de pousser jusqu'à finir par trouver la faille. Sur un corner, Agüero (36e) était oublié au second poteau et, profitant d'une petite partie de billard, expédiait le cuir au fond des filets d'un Robinson impuissant sur ce coup. 1-1, les Mancuniens revenaient à hauteur de leur adversaire du jour, tandis que le Kun marquait lui une réalisation face à une 29ème équipe de Premier League sur les 30 qu'il a eues à affronter dans sa carrière.

La suite après cette publicité

L’égalisation obtenue juste avant la pause, la bande à Bacary Sagna regagnait les vestiaires soulagée et, à son retour sur le pré, ne tardait pas à inscrire un deuxième but. Et qui de mieux que Sergio Agüero (1-2, 58e) pour offrir l'avantage aux siens, rejoignant par la même occasion Diego Costa en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League avec 10 réalisations au compteur. Les derniers efforts de Burnley ne suffisaient pas pour inverser le tendance, et Manchester City validait ainsi son neuvième succès de la saison en championnat pour reprendre provisoirement les commandes de la Premier League.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité