Premier League : Agüero explose Newcastle !

Par Louis Berenger
3 min.
Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Manchester City reprend le contrôle en Premier League grâce à quintuplé de son sérial buteur Agüero. Tandis que Dimitri Payet continue de briller sous les couleurs de West Ham.

Le choc de samedi après-midi se trouvait du côté de l’Etihad Stadium, avec le déplacement de Newcastle sur la pelouse de Manchester City. Défaits deux fois consécutivement en Premier League, les Skyblues avaient à cœur de reprendre les rênes du championnat face à une équipe de Newcastle en quête de point (19e) mais qui semble reprendre des couleurs depuis son match nul face à Chelsea lors de la dernière journée. Et la rencontre démarrait sur les chapeaux de roues avec une grosse occasion pour les Citizens, par l’intermédiaire de Fernando (7e). Les Magpies répondaient immédiatement avec une belle occasion pour Mitrovic (13e). Le buteur serbe se montrait décisif quelques secondes plus tard en ouvrant le score d’une belle tête suite à un bon centre de Wijnaldum (17e,0-1).

La suite après cette publicité

Et l’ancien attaquant d’Anderlecht se procurait ensuite une nouvelle opportunité (26e) mais sa tentative était parfaitement détournée par Joe Hart. La formation de Manuel Pelligrini se montrait fébrile mais, comme souvent cette saison, réagissait grâce à Sergio Agüero. L’attaquant argentin s’essayait une première fois mais sa tentative frôlait le cadre (34e). Mais le Kun allait ensuite trouver le chemin des filets (41e, 1-1) en venant conclure d’une tête plongeante une occasion superbement initiée par David Silva. Après quelques nouvelles occasions de part et d’autre, l’arbitre de la rencontre sifflait la pause.

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

Le show Agüero

Et au retour des vestiaires, City repartait de la plus belle des manières et Aguerö allait éclabousser la rencontre de son talent. Silva portait le ballon et servait Agüero à l’entrée de la surface, le buteur frappait et inscrivait son deuxième but d’une frappe contrée (49e, 2-1). Les Citizens rentraient parfaitement dans cette seconde période et faisaient le break. Parfaitement lancé par De Bruyne, Agüero trompait Krul d’un subtil piqué (51e, 3-1). Et dans la foulée, un autre Mancunien allait faire la différence. Sur un centre venu de la droite, De Bruyne réalisait une superbe reprise de volée et envoyait le cuir dans la lucarne opposée (53e, 4-1).

La suite après cette publicité

Les Citizens écrasaient leur adversaire et continuaient d’attaquer. Seul à l’entrée de la surface, l’Argentin éliminait son vis-à-vis et inscrivait un quadruplé d’une frappe brossée (60e, 5-1). Une prestation exceptionnelle du buteur qui allait ensuite réaliser le quintuplé. Après un déboulé de De Bruyne, le Kun se jetait pour pousser le cuir au fond des filets (62e, 6-1). La fin du récital de l’attaquant argentin qui cédait sa place sous une standing ovation. Man City contrôlait la rencontre et gérait son avance jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il redevient leader de Premier League grâce à un Agüero extraordinaire. De son côté, Newcastle va mal et devient la lanterne rouge du championnat.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, West Ham a réalisé une belle remontée sur le terrain de Sunderland (2-2). Menée deux à zéro à la pause, la formation de Slaven Bilic a su réagir grâce notamment au quatrième but cette saison de Dimitri Payet. A noter également la victoire de Stoke City sur la pelouse d’Aston Villa grâce à un but d’Arnautovic, et la victoire de Leicester sur le terrain de Norwich City (1-2). Pour terminer, le duel des promus entre Bournemouth et Watford s’est conclu sur un match nul (1-1).

La suite après cette publicité

Les résultats de l'après-midi :

  • Manchester City 6 - 1 Newcastle, Agüero (41e, 49e, 50e, 60e, 61e), De Bruyne (53e) pour Man City ; Mitrovic (17e) pour Newcastle

  • Aston Villa 0 - 1 Stoke City, Arnautovic (55e)

  • Norwich City 1 - 2 Leicester, Mbokani (68e) pour Norwich; Vardy (27e, sp), Schlupp (47e) pour Leicester

  • Sunderland 2 - 2 West Ham, Fletcher (10e), Lens (22e) pour Sunderland; Jenkinson (45e), Payet (61e) pour West Ham

  • Bournemouth 1 - 1 Watford, Murray (29e) pour Bournemouth; Ighalo (45e) pour Watford.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité