Premier League : Arsenal arrache un nul incroyable à Tottenham !

Par Khaled Karouri
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Des buts, de l’engagement, du suspense, et même un carton rouge : le derby ayant opposé ce samedi Tottenham à Arsenal a tenu toutes ses promesses.

Derby électrique ce samedi après-midi à White Hart Lane, où Tottenham accueillait Arsenal sur les coups de 13h45. Deuxièmes du championnat, les Spurs recevaient ainsi les Gunners avec un petit matelas de trois points d’avance au coup d’envoi de la partie. L’objectif des locaux était ainsi clair : prendre le dessus sur leurs voisins et ennemis. Dès lors, la bande à Mauricio Pochettino se jetait à corps perdu sur la cage gardée ce jour par David Ospina, et Kane (5e, 6e) allumait d’entrée les premières mèches.

La suite après cette publicité

Dominateurs, les Spurs poussaient, et Ospina devait réaliser une parade de haute volée pour empêcher Lamela (26e) d’ouvrir la marque sur une déviation pleine de spontanéité sur un centre de Walker. Acculés, les Gunners faisaient le dos rond, et allaient doucher Tottenham en une action. Récupérant un centre venant de la droite, Ramsey (39e) déviait le cuir du talon droit, trompant la vigilance d’un Lloris qui, s’il touchait légèrement le ballon, ne pouvait l’empêcher de terminer sa course au fond des filets. 0-1, Wenger et ses hommes viraient en tête à la pause.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Coquelin voit rouge

Au retour des vestiaires, les pensionnaires de White Hart Lane tentaient de repartir de l’avant, et c’est Walker (51e) qui dégainait le premier, voyant Ospina poursuivre son sans-faute pour sa première de la saison en championnat. Mais Arsenal reculait, et payait cash son attitude, puisque Coquelin (55e) héritait d’un deuxième carton jaune pour un tacle sur Kane, synonyme d’exclusion. En infériorité numérique, les Gunners souffraient, mais leur portier continuait à tout stopper, s’interposant une fois de plus sur une frappe à bout portant de Kane (57e), empêchant le cuir de rentrer pour seulement quelques millimètres, goal-line technologie à l’appui.

La suite après cette publicité

Seulement, à trop plier, le roseau Gunner finissait pas rompre, et sérieusement. Coup sur coup, Alderweireld d’une frappe à bout portant (1-1, 60e) puis Kane d’un enroulé somptueux (2-1, 62e) renversaient Arsenal pour donner l’avantage à une formation de Tottenham totalement décomplexée suite à l’expulsion de Coquelin. La domination des Spurs était sans partage, et Rose (71e) comme Kane (72e) continuaient de mettre la défense adverse en grand danger. Wenger tentait le tout pour le tout en sortant El Nenny pour faire entrer Giroud (75e). Du poids supplémentaire devant, qui permettait à Sanchez (76e) de se faire oublier de la défense et reprendre victorieusement un centre à ras-de-terre signé Bellerin. 2-2, les deux équipes se rendaient coup pour coup.

Mais que ce soit Mason (83e) ou Alexis Sanchez (88e), aucun ne parvenait à ajouter une unité supplémentaire au tableau d’affichage, quand Gabriel (89e) n’était lui pas loin de marquer contre son camp. 2-2 score final donc, les deux ennemis intimes se quittent dos à dos au terme d’une rencontre remarquable d’engagement et d’envie. Seulement, un tel résultat ne fait l’affaire d’aucune des deux écuries présentes sur le pré. Car oui, pendant ce temps-là, Leicester s’en frotte les mains…

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité