Premier League : Arsenal se relance, Southampton impressionne, Liverpool patine

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Alexis Sanchez a offert la victoire à Arsenal @Maxppp

Nouvelle journée de Premier League ce samedi avec quatre matches au programme ! Arsenal n'a pas tremblé face à Sunderland (2-0), Southampton confirme son excellente forme devant Hull City (1-0) alors que Liverpool s'enlise encore (0-0).

Après la défaite de Manchester City plus tôt dans la journée, Arsenal avait l’occasion de refaire un peu son retard sur l’équipe dirigée par manuel Pellegrini. Et les Gunners, qui restaient sur une série de quatre matches sans victoire en championnat, n’ont pas boudé leur plaisir. Face à une équipe de Sunderland séchée par Southampton la semaine dernière (8-0), les Londoniens ont connu toutefois quelques difficultés mais ont assuré l’essentiel grâce à un but d’Alexis Sanchez en première période (30e), lequel a profité d’une erreur grossière de Brown en défense. L’ancien Barcelonais s’offrira le doublé en toute fin de match (90+3e) et scellera le score de la rencontre. Score final 2-0, Arsenal remonte à la 4e place.

La suite après cette publicité

Coup d’arrêt pour Liverpool en revanche. Les Reds, qui restaient sur deux victoires consécutives en Premier League ont tourné au ralenti aujourd’hui lors de la réception d’Hull City. Avec un Balotelli titulaire, mais toujours aussi brouillon et discret sur le front de l’attaque des hommes de Brendan Rodgers, Liverpool n’a pu faire mieux que le match nul (0-0). Hull City a joué crânement sa chance et aurait pu l’emporter en deuxième période. Les Reds n’avancent pas et restent à la 5e place.

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Dans les autres matches de l’après-midi, Southampton confirme son excellent début de saison avec une nouvelle victoire à domicile devant Stoke City. Un but de Sadio Mané (34e) suffit au bonheur des Saints, surprenants seconds au classement avec 19 unités au compteur ! Enfin, pas de vainqueur entre West Bromwich Albion et Crystal Palace (2-2). Pourtant mené 2-0 à la pause, WBA parviendra à arracher l’égalisation grâce à Anichebe (51e) et un but sur le fil de Berahino (90+3e).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.

Les résultats de l'après-midi :

  • West Bromwich Albion 2 - 2 Crystal Palace Anichebe (51e), Berahino (90+3e) pour WBA - Hangeland (16e), Jedinak (45+1e sp)

  • Liverpool 0 - 0 Hull City

  • Southampton 1 - 0 Stoke City Mané (34e) pour Southampton

  • Sunderland 0 - 2 Arsenal Sanchez (30e, 90+3e) pour Arsenal

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité