Premier League : Arsenal cale encore sur la pelouse de Watford

Par Tom Monegier
4 min.
Watford @Maxppp

Everton battu par Bournemouth ce dimanche après-midi (1-3), la cinquième levée de Premier League se poursuivait avec une rencontre entre Watford et Arsenal. À Vicarage Road, Hornets et Gunners se sont quittés dos à dos sur le score de 2-2. Chaque équipe a eu sa période.

Présent en Ligue Europa cette saison, Arsenal débutera sa campagne européenne jeudi soir en Allemagne face à l'Eintracht Francfort. En attendant, la formation londonienne avait rendez-vous avec Watford ce dimanche à Vicarage Road, pour le compte de la 5e journée de Premier League. Après une défaite et un nul avant la trêve internationale, les Gunners devaient à tout prix se reprendre pour aborder la C3 en pleine confiance. En face, les Hornets, en reconstruction avec la nomination de Quique Sánchez Flores comme entraîneur la semaine passée, étaient eux à la recherche de leur première victoire après trois revers et un match nul. Contrairement à son prédécesseur Javi Gracia, le nouveau technicien de Watford alignait un 4-2-3-1 et non un 3-4-2-1, avec notamment un duo 100% français Doucouré-Capoue devant la défense. Du côté d'Arsenal, Unai Emery sortait lui un 4-4-2 en losange. Pépé accompagnait Aubameyang devant.

La suite après cette publicité

Les Gunners posaient rapidement le pied sur le ballon et offraient de longues séquences, sans toutefois créer le danger. En face, la tactique des Hornets était assez claire : attendre les opportunités en contre pour inquiéter Arsenal. D'ailleurs, Deulofeu se procurait la première opportunité avec une frappe enroulée captée par Leno (6e). Les locaux jouaient sans pression et Cleverley tentait également sa chance, sans succès (11e), tout comme Holebas (13e). Les Hornets montraient donc un beau visage mais les Gunners ne tremblaient pas pour autant. La preuve quelques instants plus tard avec la réponse des visiteurs signée Pépé sur une frappe des 25 mètres (20e). Le ballon se rapprochait donc des cages de Foster, et celui-ci terminait même au fond des filets sur l'action suivante. Après un débordement de Kolasinac, Aubameyang était servi dans la surface et le Gabonais ajustait le portier adverse d'une frappe du droit (21e, 0-1). Mais le joueur de 30 ans ne s'arrêtait pas là. Car après avoir manqué de peu le cuir sur un centre d'Özil, Aubameyang inscrivait un doublé.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Arsenal totalement dépassé après la pause...

Trouvé dans l'entrejeu, Özil lançait alors Maitland-Niles dans le dos de la défense adverse. Le numéro 15 n'avait plus qu'à servir sur un plateau Aubameyang au deuxième poteau pour le second but des Gunners (32e, 0-2). Avec deux buts de retard, Watford tentait alors de réagir avant la pause mais Deulofeu (36e, 45e)et Hugues (36e) ne trompaient pas la vigilance de Leno. Après la pause, les Hornets revenaient avec de bonnes intentions et débutaient bien le deuxième acte. Et leur domination était récompensée. Comme depuis le début de la rencontre, Leno relançait court sur Sokratis mais le défenseur grec ratait sa passe, interceptée par Deulofeu. Le ballon arrivait alors sur Cleverley qui ajustait le portier d'Arsenal pour réduire l'écart (53e, 1-2). Les locaux ne comptaient pas en rester là et Deulofeu voyait sa frappe passer juste à côté du but de Leno (58e). Les deux entraîneurs commençaient alors à apporter du sang neuf, et les Hornets dominaient toujours les débats dans cette deuxième période.

La suite après cette publicité

Bien servi dans la surface, Pereyra tentait d'ailleurs une Madjer, mais celle-ci fuyait le cadre (66e). Deulofeu, lui, insistait encore avec une nouvelle frappe enroulée, toujours non cadrée (68e). Le second acte était très compliqué pour les Gunners, qui cette fois-ci opéraient en contre. Sur un centre de Pépé, le jeune Nelson, entré en jeu juste avant, butait d'ailleurs sur Foster (72e). Mais le danger était bien aux abords de la surface d'Arsenal. Et pour une faute de David Luiz sur Pereyra, l'arbitre désignait le point de penalty ! L'international argentin s'emparait alors du ballon et prenait Leno à contre-pied pour égaliser (81e, 2-2). Les Gunners d'Unai Emery prenaient totalement l'eau depuis le retour des vestiaires. Et ça ne s'arrêtait pas... Sur une frappe à ras de terre, Deulofeu frôlait le troisième but des Hornets (83e). Ces derniers ne baissaient pas les bras pour autant. Cleverley (86e) et Doucouré (90e+2) n'étaient pas loin du but de l'exploit, mais le score en restait là. Watford et Arsenal se partageaient donc les points.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité