Premier League : Arsenal cale, sale après-midi pour Mandanda

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Opposé à Middlesbrough, Arsenal n'a pu faire mieux que match nul à l'Emirates. De son côté, le champion d'Angleterre, Leicester, s'est relancé.

Après le match nul de Tottenham contre Bournemouth, Arsenal avait une belle carte à jouer cet après-midi à l'Emirates. Opposés à Middlesbrough, les Gunners pouvaient prendre seuls la tête du classement de Premier League. Une belle affaire largement à la portée des hommes d'Arsène Wenger face à l'actuel dix-septième du championnat.

La suite après cette publicité

Forts de leur éclatante victoire obtenue en Ligue des Champions contre Ludogorets (6-0), les Londoniens ont logiquement démarré la rencontre pied au plancher. Dominateurs sans partage du cuir, les partenaires de Mesut Özil affichaient jusqu'à 87% de possession de balle. Et enquillaient les occasions via Özil (8e), El Nenny (10e) ou encore Sanchez (23e, 52e, 54e, 67e), le Gunner le plus en vue. Maître des débats, Arsenal a cependant péché par son inefficacité. Un manque de réalisme qui a d'ailleurs failli leur coûter très cher. Bien regroupés en défense, les hommes de Karanka ont pu compter sur leur fusée Adama Traoré pour mettre le feu dans la défense adverse.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Leicester se relance face à Mandanda et Crystal Palace

Il a d'ailleurs fallu un grand Petr Cech pour éviter le pire (19e, 33e, 59e) quand les montants n'ont pas été là pour sauver le tchèque (20e). Le match s'intensifiait ensuite au fil des minutes et tout un stade a cru à la délivrance en toute fin de match lorsqu'Özil reprenait victorieusement un tir d'Oxlade-Chamberlain. Mais cet après-midi, ça ne voulait pas du côté des Gunners, l'arbitre refusant le but pour hors-jeu. Au final, les Gunners ont donc dû se contenter du nul (0-0). Un résultat qui leur permet tout de même de prendre la première place, mais avec seulement un point devant Manchester City qui doit jouer demain.

La suite après cette publicité

Dans le reste des rencontres programmées à 16h, Steve Mandanda a passé un sale après-midi face au champion d'Angleterre en titre, Leicester. Incapables de remporter le moindre match de championnat depuis trois journées, les Foxes ont parfaitement réagi en l'emportant 3-1. Relégable au coup d'envoi, Stoke City a profité de son succès à Hull City (2-0) pour sortir de la zone rouge, tandis que le West Ham de Dimitri Payet a dû attendre la 95e minute pour se défaire de Sunderland (1-0).

Les résultats de l'après-midi en Premier League :

La suite après cette publicité
  • Bournemouth - Tottenham : 0-0

  • Arsenal - Middlesbrough : 0-0

  • Burnley - Everton : 2-1 (Vokes (39e), Arfield (90e) ; Bolasie (58e))

  • Hull City - Stoke City : 0-2 (Shaqiri x2 (26e, 50e))

  • Leicester - Crystal Palace : 3-1 (Musa (42e), Okazaki (64e), Fuchs (80e) ; Cabaye (85e))

  • Swansea - Watford : 0-0

  • West Ham - Sunderland : 1-0 (Reid (95e))

Retrouvez le classement de Prmeier League ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité