Premier League : Arsenal domine West Bromwich et récupère la troisième place

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Dans l’une de ces deux dernières rencontres comptant pour la 34e journée de Premier League, Arsenal accueillait sur son terrain West Bromwich Albion avec, en ligne de mire, la troisième place.

Arsenal ne va pas franchement bien ces derniers temps. Sur les cinq derniers matches, les Gunners ne se sont imposés qu’à deux reprises (contre Watford 4-0 et à Everton 2-0) en concédant une défaite (3-1 contre Barcelone) et deux nuls (West Ham 3-3 et Crystal Palace 1-1). West Bromwich Albion se présentait ce jeudi soir à l’Emirates et heureusement pour les hommes de Wenger, cette équipe leur réussit plutôt bien puisqu’ils se sont imposés à trois reprises sur les cinq dernières confrontations. Et les hommes de Wenger ont attaqué la rencontre tambour battant puisque, à la 6e minute, Alexis Sanchez se débarrassait de son vis-à-vis pour venir placer le ballon hors de portée du portier de WBA (1-0, 6e). Dans la foulée, Mesut Özil, à la réception d’un centre en retrait, aurait pu doubler la mise, mais sa tentative fut bloquée par un défenseur (9e).

La suite après cette publicité

Après une légère accalmie, Giroud et compagnie se décidèrent à appuyer à nouveau sur l’accélérateur. Ainsi, Bellerin, profitant de l’appel d’Olivier Giroud, progressait dans la surface, mais sa frappe passait de peu à côté (24e). Et West Bromich dans tout ça ? Pas grand-chose. Malgré quelques incursions dans le camp des Londoniens, dont cette reprise de la tête de McAuley, venue d’un corner de McClean, qui venait s’écraser sur la barre transversale de Petr Cech (29e). C’était trop peu pour empêcher les Gunners d’avancer. Et Arsenal allait porter une nouvelle fois l’estocade. Sur un coup franc aux vingt mètres - qui sont pourtant l’apanage de Mesut Özil -, Alexis Sanchez s’élançait et frappait le cuir côté gardien pour offrir le deuxième but à son équipe (2-0, 38e). C’est sur cette avance pour les joueurs d’Arsenal que les deux équipes retournaient aux vestiaires.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

En revenant sur le rectangle vert, les hommes d’Arsène Wenger conservaient la même envie d’enfoncer leurs adversaires. Bien lancé par Iwobi, Olivier Giroud tentait une frappe croisée qui n’inquiétait pas Foster (48e). Puis est venu le premier tir cadré des visiteurs. Sur un centre de Dawson côté droit, McClean arrivait lancé et surpassait Bellerin dans les airs pour reprendre de la tête, Cech assurait en captant la balle fermement (52e). Mais c’est bien Arsenal qui avait la main sur cette rencontre et qui posait sans cesse des problèmes aux Baggies qui n’évoluaient alors plus qu’en contre. Mais Iwobi (59e) et Elneny (62e) chutaient dans la surface sans que l’arbitre ne trouve un quelconque contact répréhensible entre les deux Gunners et les défenseurs de WBA. Et c’est sur le score de 2-0 qu’Arsenal s’est imposé. Grâce à ce résultat, les Gunners récupèrent la troisième place et reviennent à cinq points de Tottenham, deuxième.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité