Premier League : Arsenal en démonstration face à Manchester United !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arsenal n'a laissé aucune chance à Manchester United ce dimanche (3-0). Grâce notamment à une première période magnifique, les Gunners s'emparent de la deuxième place du classement.

Pour le choc de la huitième journée de Premier League ce dimanche, Arsenal, battu à domicile par l'Olympiacos en Ligue des Champions cette semaine, recevait Manchester United sur sa pelouse de l'Emirates Stadium. Une rencontre à l'enjeu important puisqu'en cas de victoire aujourd'hui, les Gunners pouvaient grimper sur le podium tandis qu'un succès mancunien garantissait à United la première place du classement aux dépens du rival City. Martial était titulaire côté Manchester, Giroud débutait la partie sur le banc.

La suite après cette publicité

Et si on pouvait s'attendre à un départ canon des Red Devils, qui restaient alors sur quatre succès de rang toutes compétitions confondues, ce furent les Londoniens qui rentraient le mieux dans cette partie. D'entrée, Walcott sollicitait De Gea (2e) avant que Sanchez n'inscrive le premier but de la partie sur un service en or de Mesut Özil (6e). Sur l'engagement, c'est ensuite Özil qui profitait d'un service de Walcott pour ajuster un De Gea petrifié sur l'action (7e). United est aux abois en ce début de partie et ne parvient absolument pas à inquiéter des Gunners enflammés et qui pointaient à plus de 70 % de possession dans le premier quart d'heure. Sanchez allait même s'offrir un doublé après 20 minutes de jeu pour totalement couler l'adversaire (20e). La domination d'Arsenal n'allait pas faiblir et Cazorla (25e), puis Ramsey (35e) avaient même l'occasion d'aggraver encore un peu plus la marque.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Après la pause, Louis van Gaal lançait Fellaini et Valencia pour tenter de renverser la vapeur. Mais c'était à nouveau les Londoniens les plus dangereux, à l'image de ce coup franc dangereux d'Özil, difficilement repoussé en corner par la défense adverse (53e). Rooney parvenait ensuite à inquiéter Cech sur une frappe de loin (62e) avant que Schweinsteiger ne manque son duel face au portier tchèque à son tour (68e). Enfin dans une fin de match plus calme, Giroud, entré en jeu, allait s'offrir la dernière occasion de la rencontre. Bien lancé par Cazorla dans la surface, le Français n'inquiétait toutefois pas De Gea avec un tir bien trop mou (86e). 3-0 score final, Arsenal et Wenger rassurent leurs supporters et s'emparent de la deuxième place du podium, à la faveur d'une meilleure différence de but que... Manchester United.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité