Premier League : Arsenal et Giroud cartonnent, West Ham revit même sans Payet

Par Louis Berenger
3 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arsenal s'est largement imposé face à Swansea grâce notamment à un but de Giroud (0-4), tandis que West Ham a décroché les trois points face à Crystal Palace (3-0), même sans Dimitri Payet.

La 21e journée de Premier League se poursuivait ce samedi après-midi sur les pelouses anglaises avec notamment le déplacement d'Arsenal sur la pelouse de Swansea. Victorieux lors de leurs 3 derniers matches face aux Gunners, les Swans s'offraient la première occasion de la partie. Après un bon relais avec Dyer, Naughton décochait une frappe croisée à l'angle de la surface qui obligeait Cech à se déployer (13e). Les Gunners avaient du mal dans ce début de rencontre, et les locaux en profitaient pour se montrer tranchants en contre attaque.

La suite après cette publicité

Peu à peu, Olivier Giroud et les siens parvenaient à mettre le pied ballon, et le Français en profitait pour ouvrir le score en reprenant de près une tête déviée d'Özil (0-1, 37e). 5e but de l'attaquant tricolore sur ses 5 derniers matches. Piqués dans leur orgueil, les hommes de Paul Clément tentaient de recoller immédiatement au score. Après un contact avec Koscielny, Sung-yong Ki s'écroulait dans la surface. L'arbitre de la rencontre sifflait...pour une simulation du Sud Coréen qui était donc averti (44e). Fin du premier acte sous la bronca du Liberty Stadium.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

West Ham retrouve le sourire

Au retour des vestiaires, les Gunners revenaient sur le pré avec l'ambition de creuser l'écart. Aussitôt dit, aussitôt fait. Côté droit, Iwobi provoquait son vis-à-vis et armait une frappe du droit. Sa tentative, contrée par Cork, lobait Fabianski et terminait dans le petit filet du portier polonais (0-2, 54e). Après ce but gag, Iwobi allait de nouveau provoquer un csc. Côté gauche cette fois-ci, l'international nigérian centrait fort à ras de terre, et le malheureux Naughton déviait le cuir dans ses propres filets (0-3, 67e). La rencontre était pliée, et les Londoniens creusaient un peu plus l'écart grâce à Sanchez d'une belle reprise de volée au terme d'un mouvement initié par Iwobi (0-4, 73e). Le score en restait là, Arsenal s'impose largement à Swansea et remonte sur le podium.

La suite après cette publicité

Dans les autres rencontres de l'après-midi, West Ham s'est imposé devant ses supporters face à Crystal Palace (3-0). Sans Dimitri Payet, écarté du groupe après avoir communiqué ses envies de quitter les Hammers cet hiver, le club londonien a su prendre le meilleur sur les Eagles grâce à Feghouli, Lanzini et un but sensationnel de Carroll. À noter également la victoire de Stoke City sur la pelouse de Sunderland grâce notamment à un doublé d'Arnautovic (1-3), ou encore le succès de Burnley face à Southampton grâce à une réalisation de l'ancien Marseillais Joey Barton (1-0).

Les résultats de l'après-midi :

  • Hull City 3 - 1 Bournemouth, Hernandez (32e, 50e), Mings (62e, csc) pour Hull, Stanislas (3e, sp) pour Bournemouth.

  • Sunderland 1 - 3 Stoke City, Defoe (40e) pour Sunderland, Arnautovic (15e, 22e), Crouch (34e) pour Stoke.

  • Watford 0 - 0 Middlesbrough

  • West Ham 3 - 0 Crystal Palace, Feghouli (68e), Carroll (79e), Lanzini (86e).

  • Burnley 1 - 0 Southampton, Barton (78e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité