Premier League : Arsenal et Sanchez s'imposent dans la douleur face à Hull City

Par Louis Berenger
3 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arsenal s'est imposé à domicile face à Hull City en ouverture de la 25e journée de Premier League (2-0). Sanchez s'est offert un doublé. Les Gunners remontent provisoirement sur le podium.

Deux défaites consécutives dont une claque reçue contre Chelsea le week-end dernier (3-1). Arsenal se devait de relever la tête à l'Emirates Stadium face à Hull City ce samedi après-midi en ouverture de la 25e journée de Premier League. De plus en plus critiqué par les fans du club londonien, Arsène Wenger optait pour un 4-2-3-1 avec une charnière centrale composée de Koscielny et Mustafi, et un trio Walcott-Özil-Iwobi chargé d'alimenter Alexis Sanchez en bons ballons sur le front de l'attaque. De leur côté, les Tigers pouvaient compter sur leurs nombreuses recrues hivernales telles que Niasse, Grosicki, ou encore Markovic, pour mettre à mal la défense adverse.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait sur un rythme assez surprenant. Les deux formations se projetaient rapidement vers l'avant, mais de nombreux temps faibles venaient hacher ce début de partie. Au terme d'une belle action collective, Niasse s'offrait la première grosse occasion de la rencontre d'une tête puissante parfaitement détournée par Cech (13e). Les Gunners réagissaient dans la foulée par l’intermédiaire de Bellerin, qui, après une superbe combinaison avec Oxlade-Chamberlain, voyait sa frappe du droit frôler le montant de Jakupovic (15e). Sur l'action suivante, Walcott se heurtait à Ranocchia dans la surface, Sanchez suivait bien mais la frappe du Chilien était trop croisée (16e). Les Londoniens poussaient et l'ouverture du score se faisait sentir.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

L'indispensable Alexis Sanchez fait le boulot

Après un gros cafouillage dans la surface des Tigers, Alexis Sanchez parvenait à frapper de près du droit, Jakupovic était sur la trajectoire mais renvoyait le cuir sur l'attaquant d'Arsenal qui ouvrait le score de la main (1-0, 33e). Le 16e but du Chilien cette saison en Premier League. Trop imprécis dans le dernier geste, Arsenal menait tout de même à la pause grâce à un but plutôt chanceux d'Alexis Sanchez, seul Gunner véritablement convaincant cet après-midi. Au retour des vestiaires, Hull City revenait sur le pré avec de bien meilleures intentions, à l'image de cette lourde frappe de Niasse qui obligeait Cech à se déployer (51e). La tension montait d'un cran et les duels se multipliaient. Les Gunners tentaient de se mettre à l'abri en creusant l'écart, mais, tour à tour, Iwobi et Walcott manquaient de précision (60e, 63e).

La suite après cette publicité

Au fil de la rencontre, Arsenal accusait le coup physiquement et laissait la possession du ballon à son adversaire du jour. Les hommes de Marco Silva tentaient le tout pour le tout pour recoller au score, mais leurs tentatives n'inquiétaient pas réellement un Petr Cech vigilant (84e, 86e). Et c'est finalement Arsenal qui pliait la partie dans les ultimes secondes du match. Les Gunners obtenaient un penalty suite à une main de Clucas, qui était expulsé (90e+1). Sanchez se chargeait de la sentence et s'offrait un doublé (2-0, 90e+4). Le score en restait là. Arsenal s'impose dans la douleur sur ses terres face à Hull City. Les Londoniens n'ont pas brillé mais décrochent tout de même trois points supplémentaires et remontent donc provisoirement sur le podium de Premier League.

[Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.
->http://www.footmercato.net/premier-league/classement]

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité