Premier League : Arsenal finit sur le podium, Hull descend, Liverpool atomisé !

Par Maxime Barbaud
3 min.
Arsenal n'a fait qu'une bouchée de WBA @Maxppp

Pour cette dernière de la saison, Arsenal conserve sa 3e place devant Manchester United alors que Newcastle se sauve au contraire de Hull. Pour l'ultime apparition de Gerrard, Liverpool a été corrigé.

C'est la dernière journée de Premier League. Pour cette clôture de la saison 2014/2015, le principal enjeu se situait entre Arsenal et Manchester United qui se disputaient la 3e place. Les Gunners possédaient trois points d'avance et un goal-average avantageux, néanmoins, ils ont déjà désagréablement surpris dans ce genre de situation. Autre mauvaise surprise, la dernière complètement manquée de Liverpool pour son capitaine Steven Gerrard. Enfin, le suspense en bas du classement en valait la peine. Hull City et Newcastle se renvoyaient la balle pour ne pas accompagner Burnley et QPR en Championship.

La suite après cette publicité

Direction l'Emirates Stadium où Arsenal n'a fait qu'une bouchée de West Bromwich Albion. Absent une bonne partie de la saison, Walcott a retrouvé le sourire en marquant un triplé en 33 minutes. Wilshere complétait le tableau d'affichage et à la mi-temps, le score était déjà réglé, 4-0. WBA réduisait le score en seconde période par Mc Auley (4-1). Arsenal complétait donc le podium et jouera la Ligue des Champions. Manchester United aussi retrouvera la coupe aux grandes oreilles. Les Red Devils terminaient 4e de Premier League avec ce match nul et vierge à Hull.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Liverpool humilié pour la der' de Gerrard

Le cadeau d'adieu de Liverpool pour Steven Gerrard n'était sans doute pas celui désiré. Pour la première fois de son histoire, Liverpool a encaissé 5 buts en une mi-temps de Premier League. Diouf (23e, 26e), Walters (30e), Adam (41e) et N'Zonzi (45e) profitaient du laxisme de la défense des Reds, dans laquelle Mamadou Sakho évoluait. Gerrard a dû remettre la tête à l'endroit de ses coéquipiers à la mi-temps. C'est lui qui permettait aux siens de sauver l'honneur. La légende du club, qui va rejoindre Los Angeles Galaxy la saison prochaine après 26 années passées sur les bords de la Mersey, profitait d'une passe en profondeur de Lallana pour marquer son 186e but sous le maillot de Liverpool. 6-1 au final après un dernier but de Crouch. Gerrard espérait sans nul doute un plus bel au revoir à la Premier League.

La suite après cette publicité

En bas de classement, Hull City et Newcastle tremblaient pour ne pas descendre à l'étage inférieur. Très fébriles en première mi-temps, les Magpies réagissaient par la suite. Sissoko délivrait son club à l'heure de jeu alors qu'en fin de match Gutierrez mettait fin à tout suspense (2-0). C'est donc Hull City qui descendait après son match nul 0-0 face à Manchester United.

Retrouvez le classement de Premier League ici

La suite après cette publicité

Les résultats de la journée :

  • Manchester City 2 - 0 Southampton, Lampard (31e), Agüero (88e).

  • Newcastle 2 - 0 West Ham, Sissoko (54e), Gutierrez (85e).

  • Aston Villa 0 - 1 Burnley, Ings (6e)

  • Chelsea 3 - 1 Sunderland, Costa (36e, sp), Rémy (70e, 88e) pour Chelsea ; Fletcher (26e) pour Sunderland.

  • Crystal Palace 1 - 0 Swansea, Chamakh (57e).

  • Leicester 5 - 1 QPR, Vardy (16e), Albrighton (43e), Morgan (51e), Cambiasso (52e), Kramaric (86e) pour Leicester ; Austin (58e) pour QPR.

  • Everton 0 - 1 Tottenham, Kane (24e).

  • Arsenal 4 - 1 West Bromwich, Walcott (4e, 15e, 37e), Wilshere (17e) pour Arsenal ; McAuley (57e) pour West Bromwich.

  • Hull City 0 - 0 Manchester United

  • Stoke City 6 - 1 Liverpool, Diouf (23e, 26e), Walters (30e), Adam (41e), N’Zonzi (45e), Crouch (86e) pour Stoke ; Gerrard (70e) pour Liverpool.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité