Premier League : Arsenal quitte le podium, Vardy humilie Liverpool, MU et Tottenham déroulent

Par Max Franco Sanchez
4 min.
Jamie Vardy @Maxppp

Tous les candidats au titre l'ont emporté, sauf Arsenal, accroché sur sa pelouse par Southampton (0-0). Manchester City a fait le minimum pour battre Sunderland (0-1), deux buts de Vardy ont permis à Leicester de venir à bout de Liverpool (2-0) pendant que Tottenham a écrasé Norwich (0-3).

Arsenal signe clairement la mauvaise opération de la soirée. Sur la pelouse de l'Emirates, l'équipe dirigée par Arsène Wenger n'a pas pu faire mieux qu'un 0-0 face à Southampton. Extrêmement bien en place, les Saints ne concédaient que très peu d'espaces aux joueurs offensifs londoniens. Au retour des vestiaires, les Gunners sont arrivés dans les derniers mètres plus facilement, se créant plus d'occasions, avec une excellente frappe de Giroud détournée sur le fil par Forster. Sans succès, et les deux équipes se sont finalement quittées sur un score de parité. Arsenal dit ainsi adieu au podium au profit de City et de Tottenham. Dans l'autre affiche du jour, même s'ils se sont inclinés 1-0 contre Manchester City, les Black Cats de Sunderland ont clairement mis en difficulté la formation de Manuel Pellegrini. Comme souvent, c'est Sergio Aguero qui a fait la différence pour les Citizens, signant le premier et unique but de la soirée (16e). On notera une frappe de Jones qui s'est écrasée sur le poteau de Hart peu avant la pause. Khazri a fait ses premiers pas avec son nouveau club mais n'a pas pu briller. City s'empare de la 2e position, à 3 points de Leicester.

La suite après cette publicité

Leicester qui est justement venu à bout de Liverpool (2-0) sur la pelouse du King Power Stadium. L'inévitable Jamie Vardy a mis les Foxes en orbite avec une frappe lointaine sensationnelle qui a lobé Simon Mignolet (60e). Et qui s'est offert le deuxième but ? Vardy bien sûr, profitant d'une frappe déviée pour prendre l'avantage sur Lovren et crucifier le gardien des Reds (71e). Les troupes de Claudio Ranieri assurent ainsi la première place, une semaine encore. L'autre outsider pour le titre, Tottenham, est allé gagner tranquillement 3-0 sur la pelouse de Norwich. La pépite Dele Alli a ouvert le score au bout de 2 minutes seulement, puis, Harry Kane a doublé la mise sur pénalty à la demi-heure de jeu. Le score aurait être plus sévère pour les Canaris, puisque Kane a notamment touché le poteau à 10 minutes de la fin. L'Anglais signera tout de même son doublé avec un but dans le temps additionnel. Les Londoniens passent devant leur rival gunner et sont désormais troisièmes au classement de Premier League !

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Manchester United se fait enfin plaisir

Manchester United s'offre enfin une victoire convaincante en s'imposant 3-0 contre Stoke City. Dès le début de la rencontre, les Mancuniens semblaient être dans le bain. Sur un centre de Borthwick-Jackson, Lingard a mis la tête pour donner l'avantage aux Red Devils (14e), mettant ainsi fin à la malédiction des premières mi-temps à Old Trafford, pendant lesquelles ils restaient sur 12 matchs sans marquer ! Anthony Martial a doublé la mise avec une superbe frappe en lucarne à la 23e minute. Rooney a ensuite plié le match (53e) sur un superbe service de l'international tricolore, et van Gaal pourra être satisfait de l'animation offensive de son équipe, elle qui est toujours la pire attaque des 7 équipes de tête.

La suite après cette publicité

De son côté, West Ham a battu Aston Villa 2-0. Les hommes de Remi Garde étaient réduits à 10 dès le début de la rencontre à cause d'un vilain coup de coude de Jordan Ayew, et les Hammers en ont profité. C'est Antonio qui a inscrit le premier but du match, de la tête (57e). Kouyaté, bien servi par Valencia, a marqué le deuxième but londonien (85e). Swansea semblait confirmer sa bonne forme avec une troisième victoire de rang, sur la pelouse de West Bromwich, mais Rondon est venu contrarier les plans de Guidolin au tout dernier moment. Sigurdsson a marqué le but des Gallois, mais l'attaquant vénézuélien a égalisé dans les derniers instants de la rencontre (1-1). Dans l'autre match engageant une équipe du bas de tableau, Bournemouth l'a emporté 2-1 chez Crystal Palace. Scott Dann avait donné l'avantage aux locaux, mais Pugh (34e), puis la recrue hivernale Benik Afobe (57e). Le promu prend de l'air et remonte à la 15e marche du classement, 7 points au-dessus de la zone de relégation.

Les résultats de la soirée :

  • Arsenal 0 - 0 Southampton

  • Leicester 2 - 0 Liverpool : Vardy (60e, 71e) pour Leicester

  • Norwich City 0 - 3 Tottenham : Dele Alli (2e), Harry Kane (29e, 90e) pour Tottenham

  • Sunderland 0- 1 Manchester City : Sergio Aguero (16e) pour Manchester City

  • West Ham 2 - 0 Aston Villa : Antonio (57e), Kouyaté (85e) pour West Ham

  • Crystal Palace 1 - 2 Bournemouth : Scott Dann (27e) pour Crystal Palace, Pugh (34e), Afobe (57e) pour Bournemouth

  • Manchester United 3 - 0 Stoke City : Lingard (14e), Martial (23e), Rooney (53e) pour Manchester United

  • West Bromwich Abion 1 - 1 Swansea City : Rondon (92e) pour WBA, Sigurdsson (64e) pour Swansea

Premier League - Leicester/Liverpool - Le nouveau chef d'oeuvre de Jamie Vardy
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité