Premier League : Arsenal remercie ses Frenchies contre Chelsea !

Par Tom Monegier
3 min.
Arsenal FC @Maxppp

Dans le cadre de la 23e journée de Premier League, Arsenal accueillait Chelsea pour un choc 100% londonien. À l'Emirates Stadium, ce sont les Gunners qui ont décroché les trois points grâce à une victoire 2-0. Alexandre Lacazette et Laurent Koscielny ont trouvé le chemin des filets.

Après la victoire de Liverpool contre Crystal Palace (4-3) et celle de Manchester United face à Brighton (2-1), Arsenal recevait ce samedi soir Chelsea pour le choc de la 23e journée de Premier League. Cinquièmes avant cette levée, les Gunners (41 points) démarraient finalement ce match à la sixième place suite au succès des Red Devils peu de temps avant (44 pts), et voulaient donc s'imposer pour reprendre leur place dans le top 5. De leur côté, les Blues, quatrièmes avec 47 unités, avaient l'occasion de doubler Tottenham et donc de monter sur le podium, en attendant le match des Spurs contre Fulham demain (17h). Pour ce choc londonien, l'enjeu était donc très important. Unai Emery optait alors pour un 4-3-3 avec Bellerin, Torreira ou encore Ramsey titulaires. En face, Maurizio Sarri sortait le même onze de départ que face à Newcastle, avec encore une fois Hazard en faux numéro 9.

La suite après cette publicité

Les Gunners démarraient cette rencontre tambour battant avec un pressing très haut et plusieurs combinaisons dans le camp adverse. Bellerin servait d'ailleurs Lacazette dans la profondeur qui trouvait Aubameyang mais le Gabonais manquait le cadre (4e). Les locaux poussaient et Sokratis tentait alors sa chance de la tête (8e), tandis que Koscielny butait sur Kepa (13e). À force de pousser et de dominer, les hommes d'Unai Emery ouvraient la marque. Sur un service de Bellerin, Lacazette contrôlait son ballon avant de frappe dans un angle fermé, et le ballon terminait au fond des filets (14e, 1-0). Dans un début de match assez fou, Aubameyang voyait sa frappe être repoussée par Kepa (17e). Les Blues se procuraient ensuite une occasion mais le lob de Pedro frôlait le montant de Leno (18e). Timides offensivement, les hommes de Maurizio Sarri souffraient toujours autant et Arsenal doublait finalement la mise avant la pause.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Laurent Koscielny taille patron !

Si Aubameyang ne trouvait pas le cadre sur une reprise acrobatique, Koscielny trouvait lui le chemin des filets. Bellerin changeait le jeu et Guendouzi servait Sokratis qui centrait en demi-volée vers le défenseur français. Revenu de blessure il y a un mois, le joueur de 33 ans tenait de placer sa tête mais marquait de l'épaule (39e, 2-0). Juste avant la mi-temps, Chelsea poussait pour revenir. Sur un corner tiré par Willian, Marcos Alonso sautait plus haut que tout le monde et son coup de tête terminait sur le poteau opposé (45e). Arsenal rentrait donc aux vestiaires avec deux buts d'avance. La deuxième période débutait alors avec les mêmes acteurs. Les Blues prenaient les choses en main dans ce deuxième acte, mais les joueurs de Maurizio Sarri ne se montraient pas vraiment dangereux malgré plusieurs débordements et quelques tentatives.

La suite après cette publicité

De leur côté, les Gunners géraient cette avance et se procuraient d'ailleurs une double-occasion après l'heure de jeu. Le centre de Kolasinac était d'abord repoussé par David Luiz en catastrophe, mais le ballon revenait sur Ramsey qui trouvait Kepa sur sa route (64e). Les deux entraîneurs multipliaient alors les changements, et les Blues ne trouvaient toujours pas la solution avec les entrées en jeu de Barkley, Giroud et Hudson-Odoi. En face, Unai Emery lançait Iwobi, Maitland-Niles et Elneny (qui a remplacé Bellerin, sorti sur civière). Au terme d'une deuxième période beaucoup moins intéressante que la première, Arsenal s'imposait donc 2-0 face à Chelsea dans ce choc. Un succès qui permet aux Gunners de reprendre leur cinquième palce et de revenir à trois points des Blues, toujours quatrièmes.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité